Fernando Alonso : « La F1 sera bien meilleure en 2021 »

14 octobre 2018

Fernando Alonso estime que la Formule 1 sera bien meilleure en termes de spectacle à partir de 2021 lorsque les nouvelles règles discutées par Liberty Media et les équipes entreront en vigueur.

Ces propositions comprennent la simplification des unités de puissance pour des réductions de coûts, ainsi que la modification du look général des monoplaces et leur capacité à se suivre dans un flux d’air perturbé.

Mais en attendant l’entrée en vigueur de toutes ces propositions, la Formule 1 a déjà adopté l’aileron avant simplifié pour la prochaine saison afin de réduire l’appui aérodynamique à l’avant des voitures.

Mais pour le pilote espagnol, 2019 ne sera pas un grand changement, et il faudra plutôt attendre 2021 pour vraiment voir une différence en termes de spectacle.

« D’ici 2021, la plupart des changements auxquels je crois que la FOM réfléchit visent à rendre la Formule 1 plus intéressante à nouveau, et je suis certain que la discipline sera bien meilleure à ce moment-là. » affirme Fernando Alonso.

« Pour l’année prochaine, ça va être difficile, parce que la plupart des changements se situent au niveau de l’aileron avant. Donc, je ne pense pas que cela aura un gros impact. »

« Mais à l’avenir, je pense que ça ira, parce que Liberty et ces gars ont la même vision et ils savent qu’ils doivent faire quelque chose. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.