in

Hamilton aimerait que la F1 dynamise les week-ends de Grand Prix

Le champion du monde en titre, Lewis Hamilton estime que les dirigeants de la Formule 1 doivent adopter une approche « dynamique » dans le futur, afin de rompre avec le schéma actuel lors des week-ends de Grand Prix.

La Formule 1 aborde chaque week-end de Grand Prix avec un programme similaire pour chaque course, à savoir : La journée du jeudi réservée aux médias, deux séances d’essais libres de 90 minutes chacune le vendredi, une séance d’essais libres d’une heure le samedi matin, une séance de qualifications d’une heure le samedi après-midi et la course de 305 kilomètres environ le dimanche après-midi.

Ce programme ne change jamais, à part à Monaco, où les séances d’essais libres habituellement programmées le vendredi sont déplacées au jeudi en principauté. La distance de la course quant à elle est réduite à 260 kilomètres.

Lorsqu’on lui demande si l’introduction d’une éventuelle Q4 en qualifications le samedi serait un avantage pour la discipline, Hamilton a répondu : « Je n’y ai pas pensé et je ne savais même pas qu’ils envisageaient de le faire. » déclare Lewis Hamilton à Motorsportweek.

« Peut-être avoir plus de pneus, plus de temps sur la piste ? Plus de sessions peut-être ? Je ne sais pas. Tout ce qui est différent de ce qu’il y a maintenant devrait être intéressant. »

« Je pense que l’un des plus grands changements à faire est qu’à l’heure actuelle nous avons les quatre mêmes journées par week-end pour les 21 Grands Prix. »

« Je pense que ce devrait être dynamique, ce devrait être différent sur certains Grands Prix. Il y a des pistes où la course est tellement ennuyeuse. »

« Je me souviens lorsque j’étais plus jeune m’être endormi après le départ, je suis certain qu’il y a des gens qui doivent s’endormir après le départ, puis se réveiller ou régler leur alarme juste pour la fin. »

« J’avais l’habitude de le faire quand j’étais plus jeune, mais il y avait aussi des pistes qui vous tenez éveillé, un peu comme à Bakou cette année. »

« Je pense que c’est plus excitant cette année parce que les voitures sont meilleures qu’elles n’ont jamais été, mais je suis sûr qu’il y a des courses ennuyeuses. Donc, il faut les choisir et dire ce qu’il peut être fait pour changer les choses pour cette course. Peut-être faire des grilles inversées, je pense qu’ils devraient se pencher sur quelque chose comme ça. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…