alonso mclaren

Fernando Alonso livre son verdict après une journée au volant de la MCL34

Fernando Alonso a enfin pu prendre le volant de la McLaren MCL34 ce mardi lors de la première journée des essais privés à Bahreïn.

Officiellement à la retraite depuis la fin de la saison dernière, Fernando Alonso reste tout de même ambassadeur de l’équipe britannique et accessoirement pilote d’essais.

Au volant de la McLaren MCL34 pour la toute première fois ce mardi, le pilote espagnol a pu donner son ressenti après une journée de roulage perturbée par la pluie, et alors qu’il devait suivre à la lettre le programme imposé par Pirelli.

« C’est un pas en avant dans tous les domaines de la voiture. » a déclaré Alonso au terme de sa journée de travail à Bahreïn.

« Je pense que la voiture a plus d’adhérence, elle a moins de traînée dans les lignes droites et le moteur est plus performant. »

« Globalement, je pense que la voiture va dans la bonne direction. Evidemment, nous avons vu lors des deux premières courses qu’il nous reste encore une étape à franchir avant d’affronter les trois meilleures équipes. »

« Mais dans un premier temps, je pense que nous sommes capables de nous battre avec la quatrième équipe [la plus rapide] ou du moins mener le milieu de peloton. C’est la cible. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

red bull racing

Red Bull admet avoir plus de problèmes avec son châssis que sur le moteur Honda

Valtteri Bottas Mercedes

Locataire d’un baquet très convoité, Bottas n’a « aucune pression »