Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Fernando Alonso : “Mon idée est de revenir en Formule 1”

fernando alonso retour en formule 1 2021

L’éventuel retour de Fernando Alonso en Formule 1 se précise de plus en plus si l’on en croit les propos tenus par l’Espagnol cette semaine.

Occupé à participer à son tout premier Dakar en Arabie Saoudite, le double champion du monde de F1 Fernando Alonso a confirmé qu’il pensait de plus en plus à un retour en catégorie reine du sport automobile.

L’ancien pilote McLaren a quitté la F1 à la fin de la saison 2018, mais l’Asturien a toujours dit qu’il s’agissait d’un simple au revoir et non d’un adieu à la catégorie reine.

Interrogé cette semaine par le média espagnol COPE, Fernando Alonso a confirmé qu’il envisageait un retour en Formule 1 pour la saison 2021 et qu’il prendrait une décision cet été.

“Je dois terminer le Dakar, puis participer aux 500 miles d’Indianapolis et, cet été, je devrai prendre une décision.” a affirmé Fernando Alonso dans un entretien avec COPE.

A lire aussi   Premier baquet Mercedes pour Mick Schumacher

“Mon idée est de revenir en Formule 1 pour les deux ou trois prochaines années de ma carrière, je vais me concentrer sur ça cet été. Je me sens comme un pilote de Formule 1, c’est ce que j’aime et ce que je fais le mieux.”

“Je dois encore évaluer si je dois revenir dans cette vie ou non et voir quelles équipes seraient intéressées.”

Fernando Alonso a toujours dit que s’il reviendrait en Formule 1, ce serait pour rejoindre une équipe capable de lui fournir une monoplace gagnante. Pour la saison 2021, seuls Max Verstappen et Charles Leclerc ont été confirmés, ce qui veut dire qu’il reste encore des baquets disponibles dans les trois meilleures équipes de la grille.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.