Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

News F1

Alonso n’est plus lié à McLaren

fernando alonso 2021 f1

Fernando Alonso a décidé de ne pas renouveler le contrat d’ambassadeur qui le liait à McLaren jusqu’à la fin de la saison 2019.

Le double champion du monde de Formule 1 a quitté l’équipe McLaren à la fin de la saison 2018 pour prendre sa retraite de la catégorie reine du sport automobile, mais l’Espagnol restait tout de même ambassadeur de la marque et était sous contrat pour une année.

Mais le pilote espagnol a décidé de ne pas renouveler son contrat le liant à l’écurie britannique, de sorte que Fernando Alonso est désormais totalement libre de courir pour n’importe quel constructeur.

L’implication de Fernando Alonso chez McLaren a été progressivement diminuée en 2019, avec un seul test au volant de la MCL34 lors des essais privés à Bahreïn et quelques apparitions dans les garages de l’écurie britannique lors de quelques Grands Prix.

Pas d’Indy 500 avec McLaren

En 2019, on se souvient du passage de Fernando Alonso aux 500 Miles d’Indianapolis avec McLaren où le pilote espagnol a été incapable de se qualifier avec seulement un 34éme chrono qui l’a automatiquement exclu du départ des 500 Miles. Cela restera l’un des plus retentissants échecs de ces dernières années dans le monde du sport automobile.

Pour l’édition 2020 des 500 Miles, Fernando Alonso devrait pouvoir participer à la course avec l’équipe Andretti, alors qu’un accord entre les deux parties semble imminent.

Un retour en F1 en 2021 ?

Le fait que Fernando Alonso soit désormais totalement “détaché” de McLaren signifie que le double champion du monde peut signer avec n’importe quelle équipe de Formule 1 en 2021 dans le cas où l’Espagnol déciderait officiellement de revenir.

Il y a quelques jours, Fernando Alonso a d’ailleurs clairement évoqué son retour en catégorie reine du sport automobile pour la saison 2021 : “Mon idée est de revenir en Formule 1 pour les deux ou trois prochaines années de ma carrière, je vais me concentrer sur ça cet été. Je me sens comme un pilote de Formule 1, c’est ce que j’aime et ce que je fais le mieux.” a déclaré l’Espagnol sur le Dakar.

“Je dois encore évaluer si je dois revenir dans cette vie ou non et voir quelles équipes seraient intéressées.”

Fernando Alonso a toujours dit que s’il reviendrait en Formule 1, ce serait pour rejoindre une équipe capable de lui fournir une monoplace gagnante. Pour la saison 2021, seuls Max Verstappen et Charles Leclerc ont été confirmés, ce qui veut dire qu’il reste encore des baquets disponibles dans les trois meilleures équipes de la grille.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.