fernando alonso 2021 f1

Alonso n’est plus lié à McLaren

Fernando Alonso a décidé de ne pas renouveler le contrat d’ambassadeur qui le liait à McLaren jusqu’à la fin de la saison 2019.

Le double champion du monde de Formule 1 a quitté l’équipe McLaren à la fin de la saison 2018 pour prendre sa retraite de la catégorie reine du sport automobile, mais l’Espagnol restait tout de même ambassadeur de la marque et était sous contrat pour une année.

Mais le pilote espagnol a décidé de ne pas renouveler son contrat le liant à l’écurie britannique, de sorte que Fernando Alonso est désormais totalement libre de courir pour n’importe quel constructeur.

L’implication de Fernando Alonso chez McLaren a été progressivement diminuée en 2019, avec un seul test au volant de la MCL34 lors des essais privés à Bahreïn et quelques apparitions dans les garages de l’écurie britannique lors de quelques Grands Prix.

Pas d’Indy 500 avec McLaren

En 2019, on se souvient du passage de Fernando Alonso aux 500 Miles d’Indianapolis avec McLaren où le pilote espagnol a été incapable de se qualifier avec seulement un 34éme chrono qui l’a automatiquement exclu du départ des 500 Miles. Cela restera l’un des plus retentissants échecs de ces dernières années dans le monde du sport automobile.

Pour l’édition 2020 des 500 Miles, Fernando Alonso devrait pouvoir participer à la course avec l’équipe Andretti, alors qu’un accord entre les deux parties semble imminent.

Un retour en F1 en 2021 ?

Le fait que Fernando Alonso soit désormais totalement « détaché » de McLaren signifie que le double champion du monde peut signer avec n’importe quelle équipe de Formule 1 en 2021 dans le cas où l’Espagnol déciderait officiellement de revenir.

Il y a quelques jours, Fernando Alonso a d’ailleurs clairement évoqué son retour en catégorie reine du sport automobile pour la saison 2021 : « Mon idée est de revenir en Formule 1 pour les deux ou trois prochaines années de ma carrière, je vais me concentrer sur ça cet été. Je me sens comme un pilote de Formule 1, c’est ce que j’aime et ce que je fais le mieux. » a déclaré l’Espagnol sur le Dakar.

« Je dois encore évaluer si je dois revenir dans cette vie ou non et voir quelles équipes seraient intéressées. »

Fernando Alonso a toujours dit que s’il reviendrait en Formule 1, ce serait pour rejoindre une équipe capable de lui fournir une monoplace gagnante. Pour la saison 2021, seuls Max Verstappen et Charles Leclerc ont été confirmés, ce qui veut dire qu’il reste encore des baquets disponibles dans les trois meilleures équipes de la grille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

romain grosjean Hopilote F1

Romain Grosjean nous parle de l’association « Hopilote » qu’il parraine

Esteban Ocon Renault RS19 Abou Dhabi

Esteban Ocon était « très proche » de signer avec Mercedes en 2020