F1 - Fernando Alonso pénalisé après l'arrivée à Montréal
in

Fernando Alonso pénalisé après l’arrivée à Montréal

Le pilote Alpine Fernando Alonso a été pénalisé après l’arrivée du Grand Prix du Canada pour avoir changé plusieurs fois de direction lors d’une manœuvre défensive en course ce dimanche à Montréal.

Les commissaires de course du Grand Prix du Canada reprochaient au pilote Alpine d’avoir changé plusieurs fois de direction lors d’une manœuvre de défense en course lorsque le pilote Alfa Romeo Valtteri Bottas a tenté de le doubler. Après avoir entendu Fernando Alonso et vu les replays du Grand Prix, ces derniers ont estimé que l’Espagnol a violé la réglementation sportive et lui ont donc infligé une pénalité après l’arrivée de l’épreuve.

Fernando Alonso a donc écopé d’une pénalité de temps de cinq secondes et d’un point de pénalité sur sa super licence pour cette infraction. Le pilote Alpine – qui a franchi la ligne d’arrivée à la septième place ce dimanche à Montréal – recule donc de deux positions et est classé neuvième. Valtteri Bottas et Guanyu Zhou gagnent donc tous les deux une position et terminent respectivement septième et huitième.

Image

F1 - Lewis Hamilton décroche son deuxième podium de l'année à Montréal

Lewis Hamilton décroche son deuxième podium de l’année à Montréal

F1 - Zhou signe son meilleur résultat en F1 au Grand Prix du Canada

Zhou signe son meilleur résultat en F1 au Grand Prix du Canada