fernando alonso dakar 2020

Fernando Alonso reclassé au Dakar 2020 [MAJ]

L’Espagnol Fernando Alonso a pu reprendre la piste à la dix-septième position ce mardi au Dakar après avoir été reclassé.

Pour cette troisième étape du Dakar 2020, Fernando Alonso et son coéquipier Marc Coma occupaient la dix-septième position au départ après avoir été reclassés par l’équipe Toyota.

Lundi lors de la seconde étape, Fernando Alonso a percuté une pierre avec sa Toyota, obligeant l’équipage de la voiture numéro 310 à s’arrêter à hauteur du kilomètre 160.

Au total, Alonso et Marc Coma ont perdu plus de deux heures et demie avec les réparations de l’auto et étaient donc classés 48° au classement général lundi soir.

Comme le prévoit la règlement, l’équipe Toyota a utilisé un « joker » en reclassant la voiture #310 pilotée par Fernando Alonso afin de laisser une chance à l’ancien pilote McLaren de se battre à l’avant.

Rappelons que le double champion du monde de Formule 1 participe pour la toute première fois de sa carrière au Dakar.

L’étape 3 de ce mardi se dispute entre Neom et Neom, est longue de 427 kilomètres et est considérée par les organisateurs de l’épreuve comme la plus belle étape du rallye-raid.

« La boucle en partance de la future mégapole de Neom est un joyau. En emmenant les concurrents aux confins de la frontière jordanienne, le rallye propose un enchaînement de canyons et de montagnes à explorer sur un tapis sablonneux. Sur cette spéciale, le Dakar se hissera sur son point culminant, à 1 400 mètres d’altitude… » explique la direction de course.

Mise à jour à 14h00 : Fernando Alonso a terminé la troisième étape du Dakar 2020 à la cinquième position [la réaction du pilote Toyota en cliquant ici]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

kimi raikkonen alfa romeo

Kimi Raikkonen n’en a peut-être pas terminé avec le WRC

george russell williams

Williams en passe de perdre son sponsor Rexona