Fernando Alonso révèle son prochain objectif après la F1 

2 octobre 2024
4
Fernando Alonso (Aston Martin) - ©️ Aston Martin
Fernando Alonso (Aston Martin) - ©️ Aston Martin

Même si Fernando Alonso assure que la F1 reste son “unique priorité à l’heure actuelle”, l’Espagnol s’est livré sur son ambition lorsqu’il aura pris sa retraite définitive de la discipline reine.

Questionné sur son envie de revenir tenter sa chance aux 500 miles d’Indianapolis, Alonso a tout d’abord affirmé être toujours concentré sur l’objectif ultime : remporter un troisième titre mondial en F1.

J’ai tenté trois fois l’Indy 500, sans succès”, a-t-il répondu à l’occasion d’une interview diffusée sur la chaîne YouTube de Cognizant, sponsor d’Aston Martin. “C’est la seule qui manque [pour compléter la triple couronne]. Mais pour l’instant, ce n’est pas dans mes projets.

Je suis très, très concentré sur la Formule 1. Pour les deux ou trois prochaines années, je veux gagner le troisième titre mondial. C’est ma première et unique priorité à l’heure actuelle.

Lire aussi : Le moteur Renault F1 “victime d’une cabale” menée par l’usine d’Enstone ?

Alonso de retour au Dakar à l’avenir ?

Lucide sur le nombre de saisons lui restant à effectuer en F1, Fernando Alonso a déjà en tête son nouveau défi qui suivra, et ce ne sera probablement pas sur l’ovale d’Indianapolis.

Et après cela, parce que j’aurai 45, 46 ans, je pense que l’engagement qu’il faudra pour aller à l’Indy 500, la quantité d’apprentissage que je devrai refaire, ce sera un peu trop”, analyse l’Espagnol. “Enfin, c’est ce que je pense maintenant. Je ne peux pas l’affirmer à 100 %, mais ce sera trop.”

“ Et j’ai aussi d’autres objectifs dans la vie. Je pense donc que mon prochain plus grand défi sera le Dakar. Si je peux gagner le Dakar, je pense que ce sera extrêmement gratifiant pour moi personnellement.”

“Parce que je peux gagner en Formule 1, je peux gagner en course d’endurance, gagner au Mans et à Daytona, et si je peux aussi gagner en rallye, cela signifiera beaucoup pour moi en tant que pilote.”

Lire aussi : Les employés de Viry-Châtillon réagissent après l’abandon du moteur F1

 

4 Comments Laisser un commentaire

  1. Arrêtez D être médisant , ce pilote a toutes les qualités requises pour un 3 EME titre ,ce qu’il lui manque c est une bonne écurie sinon avec des voitures médiocre il ne peut se battre , je pense que vs ne comprenez pas GRD chose pour le critiquer ,alors
    je ne suis pas FAN D Alonso je reconnais que C est une excellent pilote

    • Ce gars ne mérite aucun titre de champion du monde. Quand on veut faire chanter son patron en le menaçant de dévoiler des mails qui prouvent le spygate si on ne favorise pas sa victoire en dit long sur la personne. Méprisable.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Fabio Quartararo (Yamaha) - ©️Yamaha
Previous Story

Grand Prix de France MotoGP 2025 : la billetterie ouvre bientôt !

Mercedes AMG ONE, Nürburgring-Nordschleife, 2024 - ©️ Mercedes
Next Story

La Mercedes-AMG ONE dotée d’un moteur F1 bat (encore) le record de la Nordschleife

Fabio Quartararo (Yamaha) - ©️Yamaha
Previous Story

Grand Prix de France MotoGP 2025 : la billetterie ouvre bientôt !

Mercedes AMG ONE, Nürburgring-Nordschleife, 2024 - ©️ Mercedes
Next Story

La Mercedes-AMG ONE dotée d’un moteur F1 bat (encore) le record de la Nordschleife