Le pilote d’Indycar Pato O’Ward a pu prendre ce week-end à Sonoma le volant de la McLaren MP4-23 pilotée par le septuple champion du monde Lewis Hamilton durant la saison 2008 de Formule 1 et avec laquelle il a remporté son premier titre mondial.
C’est lors du Velocity International de Sonoma en Californie, l’un des principaux événements annuels pour les passionnés d’automobile du monde entier, que Pato O’Ward a pu réaliser l’un des ses rêves en effectuant quelques tours de piste au volant de la McLaren MP4-23 (ex-Hamilton). Une caméra embarquée a été placée dans le casque de O’Ward et nous offre des images spectaculaires de son roulage.
Le Mexicain Pato O’Ward remplacera le Britannique Lando Norris au volant de la McLaren MCL60 lors de la première séance d’essais libres du Grand Prix d’Abou Dhabi 2023 lors du dernier week-end de la saison.
Le pilote âgé de 24 ans participera à sa deuxième séance d’essais libres en Formule 1 et pilotera également pour l’écurie McLaren lors des essais de fin de saison sur le circuit de Yas Marina programmés après le Grand Prix d’Abou Dhabi.