Fernando Alonso s’est offert ce week-end son tout premier podium en Rallye en se classant troisième au Rallye Al Ula-Neom.
Le pilote espagnol et son coéquipier Marc Coma ont décroché la troisième place sur le podium en Arabie Saoudite, le premier dans sa carrière de pilote de Rallye avec Toyota.
Le double champion du monde de Formule 1 se dit ravi de ce premier podium en Rallye-Raid, alors qu’il continue de prendre de l’expérience au volant du Toyota Hilux avec lequel il participera au Dakar 2020 cet hiver.
« Être troisième et obtenir un premier podium pour mon premier Rallye, c’est une bonne chose et cela me donne de la confiance pour le Dakar. » a déclaré Fernando Alonso.
« Ce fut quatre bonnes journées de préparation pour le Dakar. J’ai appris de nouvelles choses et j’ai pu découvrir de nouveaux terrains. »
« La dernière étape a été la plus difficile avec beaucoup de pierres et une navigation compliquée. Nous n’avons pas eu de gros problèmes et nous avons finalement réussi à terminer à la troisième place de l’étape et au général, ce qui est vraiment un bon résultat pour nous. »
« Il s’agissait de notre tout premier Rallye-Raid et je suis vraiment satisfait. Je peux dire que nous avons connu quatre bonnes journées en Arabie Saoudite. »