fernando Alonso 2021

L’équipe McLaren exclut de faire revenir Fernando Alonso en Formule 1

Le PDG de McLaren, Zak Brown, a été très clair en affirmant que son équipe n’offrira plus de baquet à Fernando Alonso en Formule 1.

Fernando Alonso a quitté l’équipe McLaren et la Formule 1 à la fin de la saison 2018, mais le double champion du monde est resté ambassadeur de la marque en signant un contrat qui expirera à la fin de cette année.

Depuis plusieurs mois maintenant, Fernando Alonso joue avec les nerfs des médias en déclarant qu’il ne sait toujours s’il reviendra en catégorie reine du sport automobile, alors que récemment, l’Espagnol a admis qu’il allait étudier les nouvelles réglementations 2021 pour prendre une décision.

Mais Alonso sait déjà qu’il ne pourra plus revenir chez McLaren dans le cas où il décidait de revenir en F1, Zak Brown ayant confirmé à nos confrères de Race Fans qu’il ne comptait plus lui offrir d’opportunité en catégorie reine.

Lorsqu’il a été demandé à Zak Brown si McLaren avait l’intention d’offrir à nouveau un baquet à Fernando Alonso, l’Américain a répondu : « Non. »

« À la fin de cette année, nous aurons une discussion sur ce que l’avenir peut ou ne pas être. Nous avons maintenant une équipe en IndyCar. Nous continuons à regarder le WEC et Mika Hakkinen a signé un contrat à long terme en tant qu’ambassadeur. »

« Donc, je pense que nous allons rencontrer Fernando à la fin de l’année et ne parler que de ce qu’il veut faire pour aller de l’avant, de ce que nous voulons faire pour aller de l’avant et s’il y encore du sens à ce que nous travaillons ensemble. »

Alors qu’il a écarté tout retour du pilote espagnol en Formule 1, Zak Brown a insisté sur le fait qu’il aimerait quand même garder Fernando Alonso dans le giron McLaren.

« De toute évidence, j’ai de très bonnes relations avec lui et je pense qu’avec les différentes activités de course que nous pratiquons, s’il y a quelque chose de logique qui a du sens, nous pouvons placer Alonso dans une voiture. Je pense toujours qu’il est l’un des meilleurs pilotes du monde. »

« Nous sommes prêts à suivre notre direction en Formule 1 avec nos pilotes actuels [Norris et Sainz], mais selon nos autres activités, nous sommes très ouverts à la poursuite de notre relation avec Fernando. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

daniel ricciardo f1

Daniel Ricciardo apprécie beaucoup les bosses présentes sur le tracé d’Austin

romain grosjean haas

Romain Grosjean refuse de blâmer les bosses pour son crash survenu en EL2