Fernando Alonso sur ses chances de titre mondial : « On ne lâchera rien ! »

fernando alonso aston martin

Troisième au championnat du monde des pilotes avec désormais douze points de retard sur le pilote Red Bull Sergio Perez, l’Espagnol Fernando Alonso se rapproche doucement mais sûrement de la deuxième place après avoir décroché ce dimanche à Monaco son cinquième podium en six courses.

Ce week-end en Principauté, Fernando Alonso a pu profiter des malheurs de Sergio Perez pour se rapprocher du Mexicain au championnat, alors que le pilote Aston Martin fait preuve d’une impressionnante régularité depuis le début de la saison avec cinq podiums et une quatrième place.

Lorsqu’on lui a demandé ce dimanche soir à Monte Carlo s’il pense pouvoir combattre prochainement Max Verstappen pour le titre mondial, l’Espagnol a expliqué que le championnat est encore long et qu’il aura certainement besoin d’un peu de chance pour espérer battre les Red Bull, mais qu’il ne « lâchera rien ».

« Nous verrons bien. Je pense que dans n’importe quelle autre des saisons dont je me souviens, dans les années 2000 ou au début des années 2010, je serais en tête du championnat avec les résultats que j’ai obtenus cette année. » a déclaré Fernando Alonso ce dimanche soir à Monaco.

« Mais maintenant il y a Red Bull et Max [Verstappen] qui dominent chaque course, et même avec de grands résultats, vous êtes toujours derrière eux, à chaque course. Donc, je ne sais pas. »

« Nous n’avions pas la meilleure voiture en 2010 [lorsqu’il pilotait pour Ferrari] et nous sommes arrivés en tête du championnat à Abou Dhabi. Nous n’avions pas la meilleure voiture en 2012, et nous nous battions toujours pour le championnat jusqu’à la dernière manche au Brésil. »

« Le championnat est long, on ne lâchera rien ! Nous aurons besoin de week-ends où Red Bull a des problèmes comme Sergio [Perez] en a eu ici avec un abandon ou zéro point. Et si Max en a un ou deux, nous serons plus proches au championnat. C’est le sport automobile. Tout peut arriver. »

« Mais en termes de rythme pur, je pense que nous n’avons pas encore cette chance. Mais nous n’abandonnerons pas c’est certain. » a conclu le double champion du monde.

Après le Grand Prix de Monaco, Fernando Alonso est donc toujours troisième du classement des pilotes avec douze points de retard sur Sergio Perez et 51 points sur le leader Max Verstappen (voir les classements ici).

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.