Auteur du deuxième meilleur temps des EL2 ce vendredi à Djeddah, Fernando Alonso estime avoir passé « une bonne journée » au volant de son Aston Martin sur un tracé bien différent de celui de Sakhir sur lequel s’est disputée la première course du championnat il y a quinze jours.
Après son podium décroché à Bahreïn, Fernando Alonso avait averti ses rivaux qu’il faudrait attendre au moins trois courses pour commencer à avoir une image plus claire de la hiérarchie et l’Espagnol a donc débuté le week-end à Djeddah comme s’il s’agissait d’un nouveau départ.
Mais force est de constater que son Aston Martin AMR23 semble tenir le rythme face aux Red Bull, puisque le pilote espagnol a terminé à seulement deux dixièmes de Max Verstappen ce vendredi en El2 devant la deuxième Red Bull pilotée par Sergio Perez.
« Cela a été une bonne journée pour nous alors que nous continuons à en apprendre davantage sur cette voiture. » a déclaré Alonso ce vendredi soir à Djeddah.
« Nous savions que Djeddah présenterait des défis différents à Bahreïn et c’est presque comme un deuxième test ici pour tout le monde ce week-end. »
« Dans l’ensemble, la journée s’est bien déroulée pour nous car nous essayons d’optimiser la configuration et de nous adapter à la nature à grande vitesse de ce circuit. »
« Nous avons beaucoup de données à analyser comme d’habitude pour un vendredi et nous continuerons à tout regarder ce soir et demain. Notre objectif principal sera d’atteindre à nouveau la Q3. »
De l’autre côté du garage, le coéquipier de Fernando Alonso, le Canadien Lance Stroll, a lui aussi terminé dans le top dix avec le septième meilleur temps des EL2.
Résultats des EL2 à Djeddah