Fernando Alonso : « Une bonne journée pour nous »

Fernando Alonso

Auteur du deuxième meilleur temps des EL2 ce vendredi à Djeddah, Fernando Alonso estime avoir passé « une bonne journée » au volant de son Aston Martin sur un tracé bien différent de celui de Sakhir sur lequel s’est disputée la première course du championnat il y a quinze jours.

Après son podium décroché à Bahreïn, Fernando Alonso avait averti ses rivaux qu’il faudrait attendre au moins trois courses pour commencer à avoir une image plus claire de la hiérarchie et l’Espagnol a donc débuté le week-end à Djeddah comme s’il s’agissait d’un nouveau départ.

Mais force est de constater que son Aston Martin AMR23 semble tenir le rythme face aux Red Bull, puisque le pilote espagnol a terminé à seulement deux dixièmes de Max Verstappen ce vendredi en El2 devant la deuxième Red Bull pilotée par Sergio Perez.

« Cela a été une bonne journée pour nous alors que nous continuons à en apprendre davantage sur cette voiture. » a déclaré Alonso ce vendredi soir à Djeddah.

« Nous savions que Djeddah présenterait des défis différents à Bahreïn et c’est presque comme un deuxième test ici pour tout le monde ce week-end. »

« Dans l’ensemble, la journée s’est bien déroulée pour nous car nous essayons d’optimiser la configuration et de nous adapter à la nature à grande vitesse de ce circuit. »

« Nous avons beaucoup de données à analyser comme d’habitude pour un vendredi et nous continuerons à tout regarder ce soir et demain. Notre objectif principal sera d’atteindre à nouveau la Q3. »

De l’autre côté du garage, le coéquipier de Fernando Alonso, le Canadien Lance Stroll, a lui aussi terminé dans le top dix avec le septième meilleur temps des EL2. 

Résultats des EL2 à Djeddah

Image

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.