Ferrari a comparé deux spécifications de la SF-24 ce vendredi à Silverstone

Ferrari SF-24
La Ferrari SF-24 de Charles Leclerc

Ce vendredi à Silverstone, les deux pilotes Ferrari ont roulé avec deux spécifications différentes de la SF-24 afin de permettre aux ingénieurs de l’équipe de Maranello de continuer à acquérir des informations sur le comportement des mises à jour introduites il y a deux courses en Espagne

Ce vendredi, Charles Leclerc a signé le cinquième temps lors des EL2, tandis que son coéquipier Carlos Sainz a terminé la deuxième séance d’essais libres à la huitième place. Leclerc accusait un retard de six dixièmes sur le meilleur temps signé par Lando Norris, alors que Sainz a terminé cette première journée d’essais avec sept dixièmes de retard sur la McLaren du Britannique.

Charles Leclerc a fait rouler la voiture en spécification autrichienne, tandis que Carlos Sainz est revenu à celle utilisée au Canada. L’après-midi lors des EL2, lorsque la piste était la plus rapide, le Monégasque était le plus rapide des deux, même si la différence n’était pas si grande.

« Cela a été une journée difficile, mais nous avons beaucoup appris. Je veux dire que maintenant, il va s’agir d’analyser les données des deux voitures et de prendre la meilleure décision pour demain [pour les qualifications]. » a déclaré Leclerc ce vendredi soir à Silverstone.

« Il y a évidemment beaucoup de données à analyser et tout le monde est prêt à essayer de prendre la meilleure décision pour demain. Mais ce fut une journée très productive, pas particulièrement rapide malheureusement, mais très productive. »

« Nous sommes en train d’examiner tout cela, donc je ne peux pas encore vraiment vous donner la direction que nous allons prendre, mais nous y travaillons et je suis convaincu que nous prendrons la meilleure décision pour nous demain. »

De l’autre côté du garage, Carlos Sainz – qui roulait avec une spécification plus vieille – estime lui aussi qu’il va s’agir désormais de prendre LA bonne décision en vue des qualifications de ce samedi, alors que les monoplaces seront sous le régime du Parc Fermé pour la suite du week-end.

« Pour nous l’objectif de la journée était de récolter des données utiles pour nous donner une image complète de notre voiture. L’objectif est atteint, il nous faut maintenant tout analyser pour être prêt pour demain [samedi]. » a déclaré l’Espagnol.

« Nous devons prendre des décisions, mais je pense que nous pouvons nous placer dans une bonne position ce week-end. »

Avant le Grand Prix de Grande-Bretagne, la Scuderia Ferrari occupe la deuxième place au championnat du monde des constructeurs avec 64 points de retard sur Red Bull.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.