ferrari moteur spec 2

Ferrari a décidé d’introduire sa Spec 2 « à la dernière minute »

Le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, a expliqué pourquoi Ferrari avait décidé d’introduire sa mise à jour moteur [Spec 2] dès le Grand Prix d’Espagne.

La Scuderia Ferrari se devait de réagir face à Mercedes, alors que dès la première course en Australie, l’équipe italienne s’est aperçue qu’elle ne serait pas au niveau en termes de performances moteur.

C’est donc un peu à la hâte, à la veille du Grand Prix d’Espagne, que Ferrari a pris la décision d’introduire la Spec 2 de son unité de puissance.

« Je pense qu’en commençant la saison en Australie, nous avons réalisé que certaines performances devaient être rétablies par rapport aux principaux concurrents. Il était donc important pour nous de faire avancer le plus possible le développement. » a expliqué Mattia Binotto ce week-end à Barcelone.

« Nous sommes toujours convaincus que le développement sera un facteur clé cette saison, donc je pense que quel que soit le programme que nous prévoyons, il est de notre devoir de le faire, même si nous avons décidé très tôt cette saison d’anticiper le programme sur le moteur. »

« Cela a été un gros effort et pas simple ni évident, mais la décision de la présenter [l’évolution moteur] a été prise à la dernière minute. Nous venions de terminer l’ensemble du processus d’homologation durant les derniers jours. »

« Nous l’avons fait parce que nous étions convaincus que cela aurait pu être important ici aussi. Peut-être important pour les prochaines courses et peut-être même à Monaco. »

« Les mises à niveau ont bien fonctionné, en termes de puissance et de vitesse en ligne droite, nous sommes assez bons, mais nous avons certainement des faiblesses sur la voiture qui ont été soulignées ce week-end. »

« C’est à nous d’évaluer et d’améliorer à l’avenir. Cela ne peut que nous rendre plus forts à l’avenir. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

romain grosjean haas barcelone

Romain Grosjean : « On a montré que la voiture fonctionnait »

mercedes hamilton

Le superbe geste de Mercedes qui livre la voiture d’Hamilton à un petit garçon malade