F1 - Ferrari a réalisé son shakedown à Barcelone ce mardi
in

Ferrari a réalisé son shakedown à Barcelone ce mardi

La Scuderia Ferrari a fait tourner sa monoplace 2022 ce mardi matin sur le circuit de Barcelone en Espagne.

L’écurie italienne avait effectivement réservé la piste catalane pour participer à un shakedown (journée de tournage) ce mardi matin à la veille des premiers essais hivernaux de l’année qui se dérouleront sur le même tracé à partir de ce mercredi 23 février (du 23 au 25 février 2022). La F1-75 a ainsi pu boucler 100 kilomètres comme l’autorise la réglementation, mais était équipée pour cette occasion de pneus de démonstration développés par Pirelli.

C’est la deuxième fois déjà depuis sa présentation le 17 février dernier que la Ferrari F1-75 prend la piste après un roulage de 15 kilomètres sur le tracé de Fiorano en Italie la semaine dernière dans le cadre d’une démonstration pour les sponsors de l’équipe.

Le shakedown de ce mardi s’est déroulé sans le moindre problème, permettant à Ferrari de s’assurer du bon fonctionnement de tous les systèmes avant d’attaquer les essais officiels. Nous vous rappelons d’ailleurs que les essais hivernaux seront à suivre en direct sur F1only.fr à partir de ce mercredi 23 février.

Rolling out in Barcelona 😎#essereFerrari @carlossainz55 pic.twitter.com/9eIr1WVZTI

— Scuderia Ferrari (@ScuderiaFerrari) February 22, 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

F1 - Pirelli testera aussi ses pneus pluie à Barcelone

Pirelli testera aussi ses pneus pluie à Barcelone

F1 - Vidéo : l'AlphaTauri se montre en piste à Misano

Vidéo : l’AlphaTauri se montre en piste à Misano