F1 - Les pilotes Ferrari seront libres de se battre en 2022
in

Les pilotes Ferrari seront libres de se battre en 2022

Les deux pilotes Ferrari Carlos Sainz et Charles Leclerc seront libres de se battre en piste pour le début de la saison 2022, à condition de ne prendre aucun risque démesuré.

Comme chaque début de saison, la Scuderia Ferrari place ses deux pilotes à parfaite égalité et les autorise à se battre en piste l’un contre l’autre, à condition évidemment qu’aucun risque démesuré ne soit pris et qui pourrait avoir un impact direct sur les résultats de l’équipe.

“Cette année, Carlos et moi sommes libres de nous battre sur la piste, mais sans prendre de risques stupides, parce que nous nous battons tous les deux pour l’équipe et l’objectif est d’amener Ferrari au sommet.” a déclaré Charles Leclerc.

“Je vois plus Carlos que ma petite amie depuis que nous sommes coéquipiers, nous avons passé beaucoup de temps ensemble. La saison dernière a également été longue et nous avons eu beaucoup de temps pour nous connaître, en tant que pilotes et en tant que personnes. Nous nous sommes déjà bagarrés en piste et je connais ses points forts.”

Justement, l’an dernier l’Espagnol Carlos Sainz a terminé devant Charles Leclerc au championnat du monde des pilotes, et le Monégasque a admis que cela lui avait fait mal de perdre la bataille interne contre son nouveau coéquipier, soulignant la régularité du madrilène comme étant son point le plus fort.

“Cela fait mal à tous les pilotes de perdre face à son coéquipier. On veut toujours être devant et, dans mon cas, j’ai raté plusieurs opportunités, certaines parce que je n’ai pas eu de chance et d’autres parce que j’étais trop optimiste.” a révélé Leclerc.

“Je pense que la meilleure chose à propos de Carlos, c’est qu’il est là à chaque course. Dans mon cas, je peux parfois être optimiste et perdre des points. C’est quelque chose qui m’a fait mal, mais cela fait déjà partie du passé. Nous devons passer à autre chose.”

De l’autre côté du garage, Carlos Sainz admet qu’il est crucial pour les pilotes de pouvoir avoir cette liberté de se battre en piste si besoin, mais en gardant à l’esprit que l’équipe reste la priorité : “Il est important pour nous deux d’avoir la liberté de tout donner et, si nous nous rencontrons en piste, nous donnerons tout, mais toujours en plaçant Ferrari devant.” a déclaré le pilote espagnol.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

F1 - Andretti a monté un projet très sérieux pour entrer en F1

Andretti a monté un projet très sérieux pour entrer en F1

F1 - Alpine présente sa F1 2022 ce lundi

Alpine présente sa F1 2022 ce lundi