Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix d'Autriche

Ferrari a réussi à cibler son problème et va devoir agir désormais

charles Leclerc ferrari

Le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, estime que son équipe a désormais ciblé le plus gros problème de la SF90 cette année.

Selon Binotto, son équipe doit faire en sorte d’apporter plus d’appui sur la SF90, afin de lui faire gagner de la vitesse dans les courbes et ce, au détriment de la vitesse de pointe, qui était jusqu’à présent le véritable point fort de la Ferrari.

Au Grand Prix de France, la Scuderia Ferrari a apporté une série de mises à jour sur sa monoplace, mais force est de constater que celles-ci n’ont pas fonctionné comme prévu. Certaines pièces ont donc été conservées sur la voiture et d’autres ont été retirées.

Avec une troisième et une cinquième place à l’arrivée du Grand Prix de France, Ferrari est donc repartie du tracé français avec des sentiments mitigés, avec d’un côté la déception de ne pas avoir pu réduire l’écart avec Mercedes, et de l’autre, le sentiment d’avoir progressé et d’aller dans la bonne direction.

« Je pense qu’il y a deux niveaux de jugements. Le premier est que nous ne pouvons absolument pas être heureux, du moins, nous ne pouvons pas dire que nous sommes plus rapides que nos concurrents. » a déclaré Mattia Binotto.

« Mais nous nous attendions à un week-end de course difficile au Paul Ricard. Nous avons dit que c’était un circuit assez similaire à Barcelone à certains égards. Si vous regardez l’année dernière, nous étions aussi loin au Paul Ricard que nous l’étions à Barcelone. »

« Je pense donc que nous avons progressé un peu, pas encore suffisamment mais nous ne nous attendions pas à réduire complémentent l’écart au Paul Ricard. Nous avons apporté des améliorations; certaines ont bien fonctionné, d’autres pas. Nous avons retiré le fond plat de la voiture après les essais libres du vendredi. »

« Je pense qu’il est toujours dommage que quelque chose ne fonctionne pas. Nous avons donc du travail à faire à cet égard, mais cela nous permet de disposer d’une marge de manœuvre pour améliorer la voiture. »

« Au moins, la direction que nous commençons à définir est la bonne, même s’il y a encore beaucoup à faire. Globalement, je ne peux pas dire que le week-end [en France] a été positif, mais je pense que ce n’est pas trop mal, compte tenu des attentes initiales. »

Chercher plus d’appui au détriment de la vitesse

« Je pense que nous devons chercher à avoir plus d’appui au détriment de la vitesse. Nous savions que la voiture ne serait pas trop efficace, mais donner plus d’appuis pour faire fonctionner les pneus, c’est la direction à prendre. »

« Je pense que le samedi [au Paul Ricard], nous avons vu combien il était difficile de faire fonctionner les pneus. Je pense que c’est une chose sur laquelle nous nous concentrons. »

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Saison 2020

Voici les horaires (heure de Paris) pour les huit dernières courses de la saison 2020 de F1 dont la finale est programmée à Abou...

Révélation

Le quadruple champion du monde de F1, Sebastian Vettel, aurait bien voulu s'offrir un exemplaire de la Ferrari F2004, mais le prix demandé était...

Révélation

Le Monégasque Charles Leclerc admet qu'il était très intimidé à l'idée de travailler aux côtés d'un quadruple champion du monde en arrivant chez Ferrari

Saison 2022

Après les récents propos de Herbert Diess sur la F1, le président de la FIA ne verrait aucun problème à voir arriver Volkswagen en...

Saison 2020

Fort de son premier podium en F1, Alex Albon ne se sent pas menacé chez Red Bull par les bonnes performances de Pierre Gasly.

GP d'Emilie Romagne (Imola)

Le pilote Racing Point a roulé à Imola cette semaine au volant d'une Formule 2 afin de reprendre ses marques sur cette piste qui...

Saison 2020

Le Britannique Lewis Hamilton s'apprête à égaler les 91 victoires décrochées par Michael Schumacher en F1 au cours de sa carrière

Grand Prix de Toscane

Il reste encore huit Grands Prix à Daniel Ricciardo pour tenter de laisser une trace indélébile de son passage chez Renault F1

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.