Le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, se félicite du travail réalisé par son équipe ce week-end au Grand Prix de Turquie avec les deux monoplaces dans le top dix à l’arrivée de l’épreuve ce dimanche.
Ce week-end en Turquie, Leclerc a été très compétitif en qualifications et en course, tandis que son coéquipier Carlos Sainz – qui bénéficiait pour la première fois de l’évolution du moteur Ferrari et qui partait dernier sur la grille – a réussi à remonter tout le peloton en course pour finalement terminer huitième.
Pour Mattia Binotto – qui n’était pas présent sur le circuit à Istanbul ce week-end – Ferrari n’a fait que confirmer les progrès réalisés par l’équipe au cours des derniers mois en vue de la saison 2022.
« Ce fut une course très intense et elle a confirmé les bons signes qui s’étaient déjà manifestés dans des conditions de piste sèche très différentes vendredi. Istanbul est une piste très exigeante et nous avons montré que nous étions compétitifs, du moins sur cette piste et c’est pourquoi nous ne pouvons pas être entièrement satisfaits des 16 points que nous avons récoltés. » a déclaré Mattia Binotto ce dimanche soir à Istanbul.
« Charles a passé un excellent week-end, aussi bien en qualifications qu’en course. Ensemble, nous avons essayé d’obtenir un résultat encore meilleur et c’est dommage qu’il ne soit finalement pas monté sur le podium, car cela aurait été bien mérité. Carlos, qui est arrivé en Turquie avec la pénalité sur la grille, a réalisé une belle remontée dans la hiérarchie, qui l’a mené jusqu’à la huitième place. »
« Nous continuons de progresser mais il y a encore beaucoup de travail à faire pour se battre régulièrement pour la victoire. » a ajouté Binotto.
« Nous devons être réalistes et continuer à nous améliorer dans tous les domaines. Nous pouvons aborder les six courses restantes avec sérénité, sachant que nous avons un package qui nous permet de nous battre jusqu’au bout pour la troisième place du championnat des constructeurs, un de nos objectifs affichés pour cette saison. »
Après le Grand Prix de Turquie, Ferrari occupe toujours la quatrième place au championnat constructeurs avec 7,5 points de retard sur McLaren.
Classement constructeurs F1 2021
[table “165” not found /]