Mattia Binotto absent au Grand Prix de Turquie

Le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, ne sera pas présent ce week-end sur le tracé d’Istanbul pour le Grand Prix de Turquie avec son équipe.

Comme ce fut déjà le cas plusieurs l’année dernière à pareille époque, Mattia Binotto va désormais prendre de plus en plus de recul avec la piste pour rester à l’usine de Maranello pour se concentrer sur le développement de la monoplace de la saison prochaine.

Binotto conservera tout de même un contact avec son équipe présente à Istanbul ce week-end, puisque le directeur de la Scuderia Ferrari pourra suivre toutes les sessions de roulage, les débriefings et la course depuis le Remote Garage (garage dématérialisé à Maranello), notamment grâce à tous les moyens de communication modernes à sa disposition.

Durant tout le week-end du Grand Prix de Turquie, c’est le Français Laurent Mekies qui sera en charge de l’équipe sur la piste. Mekies participera d’ailleurs à la conférence de presse des chefs d’équipe ce vendredi à Istanbul aux côtés de Franz Tost, Otmar Szafnauer, Frederic Vasseur, Jost Capito et Gunther Steiner.

Toujours concernant Ferrari, nous avons appris ce mercredi soir que le pilote espagnol Carlos Sainz devra s’élancer ce dimanche depuis le fond de la grille en Turquie. Sainz a en effet reçu le nouveau moteur évolué de Ferrari (le même que celui utilisé par Charles Leclerc en Russie), ce qui se traduit automatiquement par des pénalités (à lire ici).

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.