Ferrari adoptera la philosophie « let them race » en 2020

12 février 2020
pilotes ferrari 2019
Charles Leclerc et Sebastian Vettel au GP d'Espagne 2019

Mattia Binotto a réaffirmé que la Scuderia Ferrari laissera ses deux pilotes se battre l’un contre l’autre cette année en Formule 1.

En 2019, l’équipe Ferrari avait débuté la saison en déclarant que Sebastian Vettel serait prioritaire sur Charles Leclerc en raison de son expérience et de son statut de quadruple champion du monde.

Mais rapidement, le Monégasque Charles Leclerc a pris le dessus sur son coéquipier et Ferrari s’est très vite retrouvée à devoir gérer une certaine rivalité entre les deux hommes.

A la veille de la nouvelle saison qui débutera le mois prochain à Melbourne, le team principal de l’écurie italienne a réaffirmé que ses deux pilotes seraient totalement libres de se battre cette année.

« C’est réglé, Charles a désormais une année d’expérience avec nous, ils seront au même niveau et ils pourront tous les deux se battre pour être en tête. Nous les laisserons courir. » a déclaré Mattia Binotto ce mardi lors de la présentation de la SF1000.

En 2019, la philosophie « let them race » adoptée en milieu de saison s’est retournée contre Ferrari quand Charles Leclerc et Sebastian Vettel se sont percutés en course.

Leclerc, dont le contrat avec Ferrari a été prolongé jusqu’en 2024, a déclaré qu’il prévoyait de laisser un peu « plus de marges » à son coéquipier cette année.

« Nous avons tous les deux appris la leçon de ce qui s’est passé au Brésil. » a déclaré Charles Leclerc.

« Nous sommes libres de courir mais nous sommes aussi coéquipiers. Beaucoup de gens [travaillent] sur la voiture, nous sommes une équipe et les choses comme ce qui s’est passé au Brésil ne devraient pas se produire. J’en ai appris et les marges seront probablement plus importantes [en 2020]. »

Sebastian Vettel pour sa part a déclaré qu’il n’avait jamais eu l’impression d’être au dessus de son coéquipier l’an dernier et qu’en ce qui le concernait, la saison 2020 serait la même chose.

« Nous avons tous les deux la même voiture et les mêmes chances de bien courir. Je n’en ai jamais douté et je ne pense pas que Charles en ait lui aussi douté. » a déclaré le quadruple champion du monde.

« Cela ne change rien, nous étions sur le même pied d’égalité l’an dernier, et nous le sommes aussi cette année. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.