Ferrari pensera à son duo de pilotes pour 2021 aux alentours du GP d’Espagne

13 décembre 2019
pilotes Ferrari

Le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, a déclaré que l’équipe de Maranello commencerait à étudier son line-up pour la saison 2021 au courant du mois de mai.

Si l’avenir de Charles Leclerc avec Ferrari est assuré pour plusieurs années, ce n’est pas le cas de son coéquipier Sebastian Vettel, dont le contrat expire à la fin de la saison 2020.

Le quadruple champion du monde n’a pas encore annoncé ce qu’il comptait faire après 2020 et les récentes rumeurs sur une potentielle arrivée de Lewis Hamilton chez Ferrari en 2021 n’aident pas vraiment à savoir si le pilote allemand continuera avec la Scuderia une fois son contrat terminé.

Interrogé sur le sujet cette semaine lors du dîner de fin d’année organisé par Ferrari à Maranello, Mattia Binotto a répondu que Ferrari commencerait à étudier ses possibilités uniquement à partir du mois de mai.

« Ferrari a cet avantage d’être très populaire auprès des pilotes, nous sommes donc dans une situation privilégiée. » admet Binotto.

« Au début du mois de mai, aux alentours du Grand Prix d’Espagne, nous commencerons à regarder qui fera le voyage avec nous en 2021. »

Vettel aurait établi un premier contact avec McLaren

Selon le journal espagnol Marca, Sebastian Vettel aurait déjà commencé à établir des contacts avec d’autres équipes du paddock, et plus précisément McLaren.

Le média espagnol rapporte cette semaine que l’Allemand aurait contacté Andreas Seidl, le team principal de l’écurie britannique, les deux hommes se connaissant très bien pour avoir déjà travaillé ensemble chez Sauber BMW en 2006, lorsque le pilote allemand occupait le poste de pilote  testeur pour l’écurie suisse, alors que Seidl était ingénieur à Hinwill.

Cette information est bien évidemment à prendre avec toutes les précautions qui s’imposent mais, toujours selon Marca, l’arrivée du moteur Mercedes à l’arrière de la McLaren en 2021 serait l’un des facteurs clés pour que Vettel décide de rejoindre l’écurie britannique.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.