F1 - Ferrari attendra le bon moment pour passer des consignes à ses pilotes
GP UNGHERIA F1/2022 - DOMENICA 31/07/2022
in

Ferrari attendra le bon moment pour passer des consignes à ses pilotes

La Scuderia Ferrari ne compte pas utiliser des consignes d’équipe dans l’immédiat et attendra le bon moment dans la saison pour commencer à avantager Charles Leclerc ou Carlos Sainz.

Fidèle à ses habitudes, la Scuderia Ferrari ne nomme aucun leader dans son équipe en début d’année, l’écurie italienne ayant toujours privilégié les résultats de l’équipe plutôt que ceux d’un pilote en particulier, mais à un certain moment de la saison se posera inévitablement la question de potentielles consignes d’équipe en interne.

Interrogé pour savoir si Ferrari donnerait prochainement la priorité au pilote ayant mathématiquement le plus de chances de se battre pour le titre, Laurent Mekies, directeur sportif de l’écurie de Maranello, a répondu : “Je pense que vous avez raison de dire que c’est plus discuté de l’extérieur plutôt qu’en interne chez Ferrari. Mais plus sérieusement, encore une fois, nous avons toujours été très clairs, vous savez. Notre objectif est d’avoir le meilleur résultat pour l’équipe, Ferrari passe en premier.” a insisté le Français le week-end dernier à Budapest.

“Bien-sûr, il y aura un moment où il faudra se concentrer davantage sur un pilote par rapport à l’autre si la position au championnat l’exige. Donc, cela ne signifie pas qu’il faille attendre la différence mathématique que vous avez mentionnée, mais cela signifie être au point de la saison où vous pensez que c’est la bonne chose à faire.”

Depuis quelques couses, Carlos Sainz semble avoir pris le dessus sur son coéquipier Charles Leclerc, et lorsque F1only.fr demande à Laurent Mekies si l’Espagnol est en train de s’imposer comme un leader dans l’équipe, le Français a répondu : “Nous ne nous sommes pas cachés en début d’année que naturellement la voiture ne lui convenait pas très bien, et nous avons dû beaucoup travailler avec lui, avec ses ingénieurs, avec tout le monde à Maranello, pour nous assurer de pouvoir lui donner quelque chose avec lequel il est plus à l’aise.”

“Ces choses prennent du temps, et lentement, il semble que nous nous dirigeons vers la bonne direction, ce qui est un autre bon signe pour l’équipe et la façon dont nous interagissons. Donc, je pense que c’est là où nous en sommes.”

Cela fait-il de quelqu’un un leader ou non ? Non, ce n’est pas le cas, ce n’est pas ce qui fait ou non un leader. Nous savons que nous avons deux très, très bons pilotes. Nous les traitons de manière à maximiser nos positions au championnat et nous les voulons aussi rapides que possible.”

Avant la pause estivale, Charles Leclerc occupe la deuxième place au championnat du monde des pilotes avec 178 points marqués depuis le début de l’année, tandis que son coéquipier Carlos Sainz est cinquième avec 156 points inscrits. Au championnat du monde des constructeurs, la Scuderia Ferrari occupe la deuxième place avec 97 points de retard sur Red Bull et 30 points d’avance sur Mercedes.

A lire aussi   Alpine F1 perd très gros à Singapour ce dimanche

Classement constructeurs F1 2022

Équipe Moteur Points
Red Bull HRC 576
Ferrari Ferrari 439
MercedesMercedes373
McLaren Mercedes129
AlpineRenault 125
Alfa Romeo Ferrari 52
Aston Martin Mercedes37
Haas Ferrari 34
AlphaTauri HRC34
Williams Mercedes6

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

4 commentaires

F1 - Lewis Hamilton rejoint le groupe de propriétaires d'une équipe en NFL

Lewis Hamilton rejoint le groupe de propriétaires d’une équipe en NFL

F1 - Alpine annonce Piastri pour 2023, l'Australien dément !

Alpine annonce Piastri pour 2023, l’Australien dément !