Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1 2021

Ferrari augmente son investissement en F1 en vue de 2021

ferrari sf90 2019

Le PDG de Ferrari, Louis Camilleri, a dores et déjà assuré que le budget alloué à la gestion sportive de la marque serait augmenté en 2020.

La Formule 1 se prépare à une véritable révolution technique à partir de la saison 2021 avec l’introduction de nouvelles règles sportives, techniques, mais aussi financière, ce qui va inévitablement se traduire par une augmentation significative des coûts en 2020.

En effet, les équipes seront dans l’obligation de respecter un budget capé à partir de l’an prochain en F1 [175 millions de dollars par saison], ce qui veut dire qu’en 2020 les dépenses de chaque équipe vont littéralement exploser pour préparer au mieux 2021 et avant de devoir se serrer la ceinture.

“Cette année sera très critique pour la Formule 1. Notre ambition reste, comme toujours, de tenter de gagner.” a déclaré Louis Camilleri, le PDG de Ferrari lors de la présentation des comptes de son entreprise pour l’année 2019.

“Nous continuerons à investir dans nos infrastructures, nos ressources et la technologie tout en continuant à développer notre monoplace 2020 au fil de la saison.”

“La nouvelle réglementation technique qui entrera en vigueur en 2021 conduira au développement d’une voiture très différente, ce qui nécessitera déjà des ressources et des dépenses supplémentaires dès cette année.”

Le plafonnement des coûts de la F1 mettra fin [en théorie] à l’écart de dépenses grandissant entre les gros dépensiers et les personnes disposant de moins de ressources, ainsi que le différentiel de performance sur la piste qui en résulte.

Cela donne également aux grandes équipes la certitude du montant qu’elles ont à investir pour être au sommet, et de l’espoir et de la stabilité aux petites équipes qui sauront que l’écart ne se creuse pas toujours. Cela réduira également le coût global de la F1, qui a connu une croissance exponentielle au cours des dernières décennies.

L’équipe Ferrari sera la première écurie de la grille à dévoiler sa nouvelle monoplace pour la saison 2020 le 11 février prochain en direct du théâtre municipal de Reggio Emilia en Italie.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.