Ferrari choisit AWS comme fournisseur de cloud officiel

23 juin 2021

Amazon Web Services a annoncé avoir conclu un accord avec Ferrari pour devenir leur fournisseur officiel de cloud, d’apprentissage automatique et d’intelligence artificielle.

Ferrari utilisera l’étendue des services d’AWS et une infrastructure mondiale déjà éprouvée pour rationaliser la conception et les tests de ses voitures de route et pourra également accélérer le rythme d’innovation dans l’ensemble de son organisation, y compris la Scuderia Ferrari en Formule 1.

« Ferrari et AWS représentent tous deux l’excellence dans leurs domaines. En tant que fournisseur de cloud officiel, je crois fermement qu’AWS permettra à notre entreprise de devenir une organisation axée sur les données qui utilise la puissance de la technologie pour améliorer nos produits, accroître l’engagement avec les passionnés de Ferrari dans le monde entier et offrir des expériences de conduite toujours plus excitantes. » a déclaré Mattia Binotto, le directeur de la Scuderia Ferrari.

« Nous avons choisi AWS en raison de leur concentration incessante sur l’innovation, de leur portefeuille de capacités inégalé et de leur expérience éprouvée dans l’assistance aux partenaires des secteurs automobile et sportif. »

« Tout au long de notre riche histoire, Ferrari a eu la course et l’innovation au cœur de ses préoccupations, et nous sommes maintenant impatients d’appliquer l’apprentissage automatique AWS, les analyses avancées et le calcul haute performance à travers l’entreprise pour fournir des informations plus approfondies et des voitures encore plus puissantes. »

Grâce à ce partenariat, Ferrari s’appuiera sur les capacités avancées d’analyse, d’apprentissage automatique, de calcul, de stockage et de base de données d’AWS pour obtenir rapidement des informations sur la conception et les performances des voitures sur route et sur piste.

En exploitant l’échelle pratiquement illimitée des ressources AWS HPC, Ferrari peut exécuter des milliers de simulations simultanément pour obtenir des informations beaucoup plus rapidement que jamais auparavant en exécutant des simulations dans un environnement sur site. En conséquence, les ingénieurs de l’entreprise peuvent adopter une approche agile pour expérimenter de nouvelles conceptions et stratégies pour accélérer leur rythme d’innovation.

En outre, pour les fans de F1, la Scuderia Ferrari utilisera le calcul, les conteneurs et les services multimédias d’AWS pour alimenter une nouvelle plate-forme numérique d’engagement des fans via son application mobile qui informera, éduquera et divertira leurs fans.

Lors de la création de profils personnalisés, les fans recevront un contenu exclusif tel qu’un accès virtuel au garage Scuderia Ferrari et à la suite d’accueil les jours de course.

À l’avenir, Ferrari prévoit de créer des expériences de réalité virtuelle et augmentée sur AWS qui amèneront les fans dans le garage pour interagir avec les pilotes et le personnel de l’équipe. Ferrari créera également une communauté de fans virtuelle parmi les millions d’utilisateurs de l’application et engagera les fans avec des quiz basés sur l’application les jours de course.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.