sebastian vettel ferrari

Ferrari : « Chaque point marqué sera important »

Ferrari s’apprête à débuter la saison 2019 à Melbourne avec une toute nouvelle monoplace et surtout un tout nouveau duo de pilotes.

Charles Leclerc, qui a rejoint la Scuderia Ferrari cette année, fera ses grands débuts avec l’équipe italienne ce week-end à Melbourne au volant de sa SF90.

Ce moment sera certainement très spécial pour le Monégasque, qui s’attend à vivre un Grand Prix d’Australie unique.

« De toute évidence, ce sera une course très spéciale pour moi, comme ce sont mes débuts avec Ferrari, et cela rendra ce GP australien unique. » déclare Charles Leclerc.

« J’ai déjà de bons souvenirs à l’Albert Park, parce que c’est ici que j’ai fait les débuts en Formule 1 l’année dernière [avec Sauber]. Nous avons passé de bons essais hivernaux, et j’ai maintenant hâte d’être en piste pour essayer d’obtenir de bon résultats. »

« Ce circuit est inhabituel, car il ressemble à un circuit urbain, mais il a les caractéristiques d’un circuit permanent avec de grandes vitesses et de bonnes échappatoires. »

« C’est super de venir ici à Melbourne, la ville et les gens sont vraiment très spéciaux, il y a une culture bien différente et l’atmosphère est très agréable. »

Chaque point marqué sera important

Du côté de la direction de l’équipe italienne, Mattia Binotto, le nouveau directeur sportif de Ferrari, insiste sur le fait que chaque point marqué au cours des 21 courses sera important.

« Cette course marque le début de la saison, ce qui est toujours spécial, et chez Ferrari, nous fêtons notre 90e anniversaire, nous sommes très heureux d’avoir Sebastian et Charles comme pilotes. » déclare Binotto.

« Après les essais hivernaux, nous voulons partir en piste et rivaliser avec nos rivaux. Ils sont très très forts, ce sera une saison exigeante et il est important de bien commencer, bien que nous sachions qu’il faudra faire la même chose aux 21 courses. Le championnat se termine en décembre, et chaque point marqué sera important. »

Venez en discuter au Parc Fermé, le 1er réseau social réservé aux fans de F1.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

mercedes w10 lewis hamilton

Officiel : Un point pour le meilleur tour en course en 2019

lando norris mclaren

Norris impatient de débuter un nouveau chapitre avec McLaren