La Scuderia Ferrari est arrivée en Russie avec un ensemble de mises à jour aérodynamiques conçues pour « corriger les faiblesses » de la SF1000, avec un œil particulier sur 2021.
Cependant, après les deux premières séances d’essais libres du Grand Prix de Russie disputées ce vendredi à Sotchi, Charles Leclerc a admis qu’il avait un peu lutté au volant de sa monoplace pour finalement s’adjuger le huitième temps des EL2 à plus d’une seconde et cinq dixièmes des deux pilotes Mercedes.
« Nous avons eu beaucoup de mal, en fait, pas mal. » a déclaré Leclerc ce vendredi soir à Sotchi.
« Les temps au tour étaient un peu meilleurs que prévu, mais en termes d’équilibre, nous luttons encore un peu. Il nous reste encore beaucoup de travail. »
Le circuit de Sotchi représente un défi unique pour les équipes avec sa surface à faible adhérence et sa combinaison de virages à 90 degrés, ce qui rend la tâche difficile pour trouver un équilibre parfait avec le set-up pour les qualifications et pour la course.
« Sur cette piste, le scénario de la qualification à la course change complètement, il n’est donc jamais facile de trouver un set-up adapté aux deux configurations. »
Classement EL2 GP de Russie