Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Russie

Leclerc a lutté pour trouver le bon équilibre sur sa Ferrari ce vendredi à Sotchi

Charles Leclerc admet que ses temps au tour étaient meilleurs que prévu ce vendredi à Sotchi, mais le Monégasque lutte encore un peu avec l’équilibre de sa monoplace

charles-leclerc-ferrari-sotchi-f1

La Scuderia Ferrari est arrivée en Russie avec un ensemble de mises à jour aérodynamiques conçues pour “corriger les faiblesses” de la SF1000, avec un œil particulier sur 2021.

Cependant, après les deux premières séances d’essais libres du Grand Prix de Russie disputées ce vendredi à Sotchi, Charles Leclerc a admis qu’il avait un peu lutté au volant de sa monoplace pour finalement s’adjuger le huitième temps des EL2 à plus d’une seconde et cinq dixièmes des deux pilotes Mercedes.

“Nous avons eu beaucoup de mal, en fait, pas mal.” a déclaré Leclerc ce vendredi soir à Sotchi.

“Les temps au tour étaient un peu meilleurs que prévu, mais en termes d’équilibre, nous luttons encore un peu. Il nous reste encore beaucoup de travail.”

Le circuit de Sotchi représente un défi unique pour les équipes avec sa surface à faible adhérence et sa combinaison de virages à 90 degrés, ce qui rend la tâche difficile pour trouver un équilibre parfait avec le set-up pour les qualifications et pour la course.

“Sur cette piste, le scénario de la qualification à la course change complètement, il n’est donc jamais facile de trouver un set-up adapté aux deux configurations.”

Classement EL2 GP de Russie

Image

 

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.