La Scuderia Ferrari est arrivée en Russie avec un ensemble de mises à jour aérodynamiques conçues pour “corriger les faiblesses” de la SF1000, avec un œil particulier sur 2021.
Cependant, après les deux premières séances d’essais libres du Grand Prix de Russie disputées ce vendredi à Sotchi, Charles Leclerc a admis qu’il avait un peu lutté au volant de sa monoplace pour finalement s’adjuger le huitième temps des EL2 à plus d’une seconde et cinq dixièmes des deux pilotes Mercedes.
“Nous avons eu beaucoup de mal, en fait, pas mal.” a déclaré Leclerc ce vendredi soir à Sotchi.
“Les temps au tour étaient un peu meilleurs que prévu, mais en termes d’équilibre, nous luttons encore un peu. Il nous reste encore beaucoup de travail.”
Le circuit de Sotchi représente un défi unique pour les équipes avec sa surface à faible adhérence et sa combinaison de virages à 90 degrés, ce qui rend la tâche difficile pour trouver un équilibre parfait avec le set-up pour les qualifications et pour la course.
“Sur cette piste, le scénario de la qualification à la course change complètement, il n’est donc jamais facile de trouver un set-up adapté aux deux configurations.”
Classement EL2 GP de Russie