Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

GP F1 d'Abou Dhabi

Ferrari débutera l’hiver avec une plus grande sérénité qu’en 2020

Après une saison 2020 à oublier, la Scuderia Ferrari s’est relevée en 2021 et s’apprête à attaquer la trêve hivernale avec beaucoup plus de sérénité que l’an dernier à pareille époque

Après un dur combat contre l’équipe McLaren cette année, la Scuderia Ferrari est quasiment assurée de terminer le championnat du monde des constructeurs 2021 à la troisième place ce dimanche.

A moins d’un retournement de situation incroyable, Ferrari devrait logiquement terminer P3 au classement constructeurs cette année, puisqu’à quelques heures de la dernière manche de la saison qui se dispute ce dimanche à Abou Dhabi, l’équipe de Maranello occupe la P3 avec 38,5 points d’avance sur McLaren. Pour faire simple, il faudrait que l’équipe de Woking signe un doublé ce dimanche à Yas Marina tout en espérant que Ferrari ne marque aucun point pour retourner la situation en sa faveur.

Après une campagne 2020 catastrophique pour Ferrari (sixième au championnat), l’écurie italienne a relevé la tête en 2021 et s’est nettement améliorée, ce qui lui permet en cette fin d’année d’attaquer la trêve hivernale avec une plus grande sérénité : “Je pense que c’est super après un très gros effort. Après Monza ou la Russie, nous pensions qu’il serait difficile pour nous d’imaginer que nous pourrions y parvenir, mais l’équipe a continuellement bien travaillé, restant concentrée et vraiment cohérente lors de toutes les courses et en obtenant tous les points que nous pouvions marquer.” a déclaré Mattia Binotto, directeur de la Scuderia Ferrari.

“Je pense que l’objectif pour nous cette année était de nous améliorer dans les détails, et en faisant cela dans les dernières courses, nous avons marqué les points qui étaient nécessaires. Donc, c’est super de terminer troisième, parce que c’est vraiment le mieux que nous aurions pu faire cette année, mais nous savons que ce n’est pas le véritable objectif de Ferrari. Nous savons que l’écart avec le meilleur concurrent est encore très grand, mais je pense que nous pouvons être satisfaits des progrès que nous avons réalisés cette année et nous attendons vraiment avec impatience la prochaine saison. Comme je l’ai dit, terminer troisième nous donne une certaine sérénité pour l’hiver et nous allons essayer de bien travailler sur la monoplace de l’année prochaine.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.