Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

GP F1 d'Abou Dhabi

McLaren “prête à tout donner” pour la P3 au championnat

McLaren a encore une possibilité de terminer le championnat du monde 2021 à la troisième place au classement des constructeurs, mais l’équipe de Woking devra impérativement marquer de gros points ce week-end à Abou Dhabi lors de l’ultime manche de l’année sur le tracé de Yas Marina

A la veille de l’ultime manche de la saison 2011, l’équipe McLaren occupe la quatrième place au championnat du monde des constructeurs et accuse un retard de 38,5 points sur la Scuderia Ferrari.

Si McLaren veut atteindre son objectif qui est la troisième place au classement des constructeurs, l’équipe de Woking devra marquer au minimum 39 points tout en espérant qu’aucune Ferrari ne termine dans les points. La tâche s’annonce donc difficile à Yas Marina pour McLaren, mais l’écurie britannique est prête à “tout donner” pour cette dernière course de l’année : Après une longue année de course, nous nous dirigeons vers Abou Dhabi et nous sommes prêts à tout donner une dernière fois cette saison.a déclaré Andreas Seidl, le team principal de l’équipe McLaren.

“Nous pouvons être fiers des progrès que nous avons réalisés cette année. Au début de la saison, notre objectif était de continuer à réduire l’écart avec l’avant du peloton et nous y sommes parvenus. Mais le travail n’est pas encore terminé et avec un seul Grand Prix à disputer, il y a encore la possibilité de maximiser nos performances et de marquer de bons points.”

Petite nouveauté chez McLaren ce week-end, Lando Norris et Daniel Ricciardo prendront la piste au volant d’une monoplace à la livrée spéciale décorée par une artiste basée aux Émirats arabes unis, Rabab Tantawy, dans le cadre de la campagne Driven by Change. La livrée a été présentée ce mardi soir à Abou Dhabi (vous pouvez la voir ici).

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.