in

Ferrari condamnée à gagner les deux championnats en 2019 selon le président de l’ACI

Le président de l’automobile club d’Italie, Angelo Sticchi Damiani, considère que Ferrari a envoyé un message fort en ce début d’année en se séparant de Maurizio Arrivabene.

Arrivabene, à la tête de la Scuderia Ferrari depuis quatre ans, a été remercié par l’équipe italienne ce lundi.  Ferrari  a nommé dans la foulée l’ancien directeur technique de la Scuderia, Mattia Binotto, en tant que nouveau directeur d’équipe.

Binotto assurera également la fonction de directeur technique tant que la Scuderia n’aura pas décidé qui elle nomme à ce poste, alors que le Français Laurent Mekies semble être le candidat le plus sérieux.

Après toutes ces annonces en début de semaine, qui ont fait l’effet d’un séisme chez nos cousins italiens, les première soutiens arrivent de la part des différents protagonistes du sport automobile en Italie, à commencer par le président de l’ACI, qui considère que Ferrari n’a désormais plus aucune excuse et se doit de remporter les deux championnats en 2019.

A lire aussi :

« Le message est clair, il ne peut pas y avoir davantage d’incompréhension. » déclare Sticchi Damiani au Corriere Dello Sport.

« Les résultats ne peuvent plus être remis en question à cause de problèmes de communication entre les divers responsables de l’équipe. »

« La nomination de Binotto, et par dessus tout, la fusion entre ses deux rôles, sont une progression sensationnelle qui ne signifie qu’une seule chose, il faut gagner les deux championnats immédiatement. »

« Les attentes vers 2019 sont énormes, et il est important qu’un équilibre soit trouvé. Les actionnaires ont clairement pris en compte le risque d’une troisième saison avec des erreurs et des occasions manquées, et l’on jugé [le risque] inacceptable. C’est aussi dû aux fans qui n’ont jamais lâché Ferrari durant cette période de défaite et d’attente. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Grosjean est sûr de lui : « Renault doit avoir peur de Haas en 2019 »

Max Verstappen bat un record du monde sur IRacing