Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

F1 2023

Ferrari confirme ses pilotes de réserve pour 2023

En 2023, l’Italien Antonio Giovinazzi se partagera la tache de pilote de réserve de l’équipe Ferrari avec le Russe Robert Shwartzman. Antonio Fuoco et Davide Rigon ont également été nommés pilotes de développement

FERRARI F1 GP MONACO SABATO 28/05/2022

La Scuderia Ferrari a nommé un groupe de quatre pilotes de réserve et de développement qui apporteront tout au long de l’année leur soutien aux titulaires Charles Leclerc et Carlos Sainz.

L’ancien pilote de F1 Antonio Giovinazzi et le vice-champion de F2 2021 Robert Shwartzman – qui ont tous deux effectué plusieurs essais avec Ferrari – partageront le rôle de pilote de réserve en 2023, tout en travaillant dans le nouveau simulateur de Maranello lancé en 2021. À leurs côtés, travaillant également dans le simulateur en tant que pilotes de développement, Antonio Fuoco et Davide Rigon.

“Cette paire de pilotes a fait ses preuves en fournissant aux ingénieurs un retour précis et fiable, une compétence d’autant plus importante que les essais réels sur piste sont extrêmement limités. La simulation est donc désormais un outil essentiel, non seulement pour préparer chaque course, mais aussi en termes de développement.” précise Ferrari dans un court communiqué.

Afin de garder la main, les quatre pilotes se lanceront également dans un programme de course cette saison. Les deux Antonio piloteront la 499P Hypercar en WEC, Fuoco dans la voiture numéro 50 et Giovinazzi la 51. Robert Shwartzman pilotera pour sa part dans la série SRO GT World Challenge Europe et Davide  Rigon dans la série SRO ainsi qu’en WEC et les quatre manches de l’IMSA Endurance Cup.

La Scuderia Ferrrari – qui a terminé à la deuxième place au championnat du monde des constructeurs en 2022 – présentera sa monoplace 2023 le 14 février prochain en direct de son usine de Maranello en Italie.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.