garage scuderia ferrari monza

Ferrari débarque au Grand Prix de Singapour avec quelques nouveautés sur la SF90

Mattia Binotto, le directeur de l’équipe Ferrari, a confirmé l’introduction de nouvelles pièces sur la SF90 ce week-end pour le Grand Prix de Singapour.

Après deux victoires consécutives à Spa et à Monza, sur deux tracés particulièrement favorables aux caractéristiques de la Ferrari, l’équipe italienne arrive sur le circuit de Singapour où elle sait pertinemment que le week-end pourrait être plus difficile qu’en Italie ou en Belgique.

C’est donc en toute logique que la Scuderia Ferrari a choisi Singapour pour apporter quelques nouveautés aéro sur la SF90, afin de trouver un peu plus d’appui sur ce tracé urbain comportant 23 virages.

« Remporter deux victoires consécutives est un sentiment positif pour l’équipe et nos tifosi, mais en réalité, ces victoires sont déjà derrière nous et nous savons bien que Singapour présentera de nouveaux défis et un tracé sur lequel notre voiture ne sera pas aussi performante que sur d’autres circuits. » explique Mattia Binotto.

« Nous y apportons quelques nouvelles pièces dans le cadre de nos efforts pour réduire l’écart par rapport à la concurrence, sur une piste qui comporte principalement des virages à faible vitesse. »

« Cette course voit également le retour du composé de pneus HyperTendre, qui n’était plus utilisé depuis le Grand Prix du Canada. Tout cela, ainsi que la course serrée traditionnellement riche en événements entre les murs, dans les rues de la ville – conditions que Sebastian et Charles aiment beaucoup – vont certainement faire de ce week-end de course une épreuve difficile mais passionnante. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Daniel Ricciardo

Renault F1 va changer complétement de philosophie aéro avec la RS20

départ du Grand Prix de Russie

Pirelli dévoile les choix de pneus pour le Grand Prix de Russie