Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Singapour

Ferrari débarque au Grand Prix de Singapour avec quelques nouveautés sur la SF90

garage scuderia ferrari monza

Mattia Binotto, le directeur de l’équipe Ferrari, a confirmé l’introduction de nouvelles pièces sur la SF90 ce week-end pour le Grand Prix de Singapour.

Après deux victoires consécutives à Spa et à Monza, sur deux tracés particulièrement favorables aux caractéristiques de la Ferrari, l’équipe italienne arrive sur le circuit de Singapour où elle sait pertinemment que le week-end pourrait être plus difficile qu’en Italie ou en Belgique.

C’est donc en toute logique que la Scuderia Ferrari a choisi Singapour pour apporter quelques nouveautés aéro sur la SF90, afin de trouver un peu plus d’appui sur ce tracé urbain comportant 23 virages.

“Remporter deux victoires consécutives est un sentiment positif pour l’équipe et nos tifosi, mais en réalité, ces victoires sont déjà derrière nous et nous savons bien que Singapour présentera de nouveaux défis et un tracé sur lequel notre voiture ne sera pas aussi performante que sur d’autres circuits.” explique Mattia Binotto.

“Nous y apportons quelques nouvelles pièces dans le cadre de nos efforts pour réduire l’écart par rapport à la concurrence, sur une piste qui comporte principalement des virages à faible vitesse.”

“Cette course voit également le retour du composé de pneus HyperTendre, qui n’était plus utilisé depuis le Grand Prix du Canada. Tout cela, ainsi que la course serrée traditionnellement riche en événements entre les murs, dans les rues de la ville – conditions que Sebastian et Charles aiment beaucoup – vont certainement faire de ce week-end de course une épreuve difficile mais passionnante.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.