Le directeur de la Scuderia Ferrari admet que son équipe va devoir s’améliorer sur ses arrêts au stand pour la saison 2020.
Cette année, la Scuderia Ferrari a commis quelques erreurs lors des arrêts au stand en course, certains ayant duré plus de six secondes, comme au Grand Prix d’Autriche où les mécaniciens Ferrari n’étaient tout simplement pas prêts à accueillir la monoplace de Sebastian Vettel [voir vidéo ci-dessous].
Mattia Binotto est bien conscient que pour la prochaine saison Ferrari devra s’améliorer nettement sur ce point très important, qui peut faire basculer la course d’un pilote et faire perdre de gros points au championnat du monde en fin d’année.
« Les arrêts au stand n’étaient pas bons, à plusieurs reprises, certains ont dépassé les six secondes, ce qui n’est pas acceptable pour une équipe comme Ferrari. » explique Mattia Binotto, le directeur de la Scuderia Ferrari.
« Lorsque vous devez être parfaits pour gagner, vous devez aussi être parfaits du point de vue de l’équipe et des mécaniciens avec les arrêts au stand. »
« Ce n’est pas une question de compétences. Ce n’est pas une question d’individus. Après tout, la façon dont nous abordons les problèmes passe par la pratique. »
« C’est à travers beaucoup de formation. Beaucoup d’analyses, beaucoup d’outils. C’est beaucoup de méthodologies montrant que nous devons nous améliorer à 360 degrés. Et c’est le défi auquel nous sommes confrontés pour la prochaine année. »
L’arrêt au stand de Vettel en Autriche
6️⃣.1️⃣ seconds
A lifetime in F1 – and Sebastian Vettel spent it in the pits, as Ferrari scrambled to get tyres ready#AustrianGP ?? #F1 pic.twitter.com/sy3WNqek8j
— Formula 1 (@F1) July 1, 2019