F1 - Ferrari double son avance sur McLaren au championnat
GP BRASILE F1/2021 - DOMENICA 14/11/2021
in

Ferrari double son avance sur McLaren au championnat

Grâce aux 18 points inscrits ce dimanche au Brésil par les deux pilotes Ferrari, la Scuderia a désormais pris le large au championnat constructeurs face à McLaren qui accuse désormais plus de 30 points de retard sur l’écurie italienne après la dix-neuvième manche de la saison.

Depuis l’introduction de son nouveau système hybride au Grand Prix de Russie, la Scuderia Ferrari a clairement gagné en compétitivité et l’objectif de l’équipe de terminer à la troisième place du championnat constructeurs cette année après une saison 2020 décevante pourrait bien être atteint car l’écurie de Maranello qui s’est largement détachée de son rival McLaren ce week-end au Brésil avec désormais 31,5 points d’avance sur l’écurie de Woking, alors qu’il ne reste que trois courses à disputer cette saison.

Cependant, le directeur de la Scuderia Ferrari se veut toujours aussi prudent et demande à son équipe de rester concentrée jusqu’à la dernière course de l’année, notamment parce que McLaren – qui est équipée d’un moteur Mercedes et qui a déjà gagné une course cette saison – a les capacités de réagir.

« C’est un bon résultat au niveau du championnat, étant donné que nous avons doublé notre avance sur nos plus proches rivaux au classement Constructeurs. » a déclaré Mattia Binotto.

« Cela dit, une avance de 31,5 points ne veut pas dire que c’est fait et dépoussiéré, loin de là. Nous savons que la situation peut changer en un instant et que nos adversaires sont très forts. Au cours d’un week-end chargé, l’équipe, tant sur la piste qu’à Maranello, a travaillé très dur et avec une grande précision, abordant chaque situation avec la bonne approche. »

« Chaque aspect de la course a été bien géré – stratégie, gestion des pneus et arrêts aux stands – et les pilotes ont réalisé une performance propre et efficace. Il ne reste plus que trois courses à disputer et nous devons donc continuer dans cette voie pour atteindre ce qui est devenu notre objectif de fin de saison. »

Classement constructeurs F1 2021

Équipe Moteur Points
1 - Mercedes Mercedes 613,5
2 - Red Bull Honda 585,5
3 - Ferrari Ferrari 323,5
4 - McLaren Mercedes 275
5 - Alpine Renault 155
6 - AlphaTauri Honda 142
7 - Aston Martin Mercedes 77
8 - Williams Mercedes 23
9 - Alfa Romeo Ferrari 13
10 - Haas Ferrari 0
F1 - Les classements F1 2021 après le Grand Prix du Brésil

Les classements F1 2021 après le Grand Prix du Brésil

F1 - Les pilotes Alpine ont joué collectif contre Gasly au Brésil

Les pilotes Alpine ont joué collectif contre Gasly au Brésil