F1 - Les pilotes Ferrari s'attendent à voir une équipe McLaren compétitive au Brésil
GP BRASILE F1/2021 - GIOVEDÌ 11/11/2021
in

Les pilotes Ferrari s’attendent à voir une équipe McLaren compétitive au Brésil

Les deux pilotes Ferrari s’attendent à voir une équipe McLaren très compétitive ce week-end au Brésil, ainsi que lors des dernières courses de la saison 2021.

Avant le Grand Prix du Brésil, Ferrari est troisième au classement constructeurs avec 13,5 points d’avance sur McLaren, mais Charles Leclerc et Carlos Sainz préfèrent ne pas trop s’emballer et resteront concentrés jusqu’à la dernière manche de l’année à Abou Dhabi.

“Il n’y a pas grand chose vraiment, nous devons encore tout faire parfaitement parce que nous sommes toujours très proches.” a déclaré Leclerc ce jeudi à Sao Paulo.

“Nous nous attendons à ce que McLaren soit fort, voire un peu plus fort que nous ici. Nous devons vraiment nous concentrer sur nous-mêmes et tout faire parfaitement jusqu’à la fin de la saison, mais c’est vrai que nous sommes aussi dans un bon moment pour l’équipe. Nous avons bien progressé au cours des cinq, six dernières courses, ce qui est bien et nous avons réussi à réduire l’écart qu’il y avait avec McLaren, donc ça s’annonce bien.”

De l’autre côté du garage, l’Espagnol Carlos Sainz a fait écho aux propos de son coéquipier et pense lui aussi que McLaren aura l’avantage ce week-end au Brésil : “Nos chiffres le confirment, c’est pourquoi Charles l’a mentionné je suppose. D’après nos simulations, et en raison des caractéristiques de la piste, nous les avons mis environ un demi-dixième devant nous.” a déclaré Sainz.

A lire aussi   Le PDG de Williams "absolument convaincu" de voir Sargeant en F1

“Ça pourrait être un dixième ici, un dixième là, cela pourrait monter et descendre. Ce devrait être serré, c’est certain, et je pense que cela rend les choses plus excitantes et évidemment avec le podium de Gasly en 2019, AlphaTauri devrait aussi être dans la lutte. C’est tellement serré que je pense que ça va être une belle bataille jusqu’à la fin de l’année.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

F1 - Pirelli a dévoilé sa nouvelle piste d'essais au Brésil

Pirelli a dévoilé sa nouvelle piste d’essais au Brésil

F1 - Revivez la première séance d'essais libres du Grand Prix du Brésil

Revivez la première séance d’essais libres du Grand Prix du Brésil