La Scuderia Ferrari fera office de favorite ce week-end sur le circuit de Suzuka, après quatre courses au cours desquelles l’équipe italienne s’est montrée très compétitive.
Même si le circuit de Suzuka est plus typé Mercedes ou Red Bull, c’est bien la Scuderia Ferrari qui arrive au Japon en tant que favorite, après trois victoires en quatre courses.
Ce week-end, pour la dix-septième manche de la saison 2019, Ferrari essaiera de capitaliser sur ses bonnes performances depuis la rentrée des classes à la fin du mois d’août et visera sa quatrième victoire de l’année à Suzuka.
« Notre niveau de performance était bon à Sochi, ce qui nous a permis de remporter notre quatrième pole consécutive, mais nous savons que pour être en première ligne au Japon, chaque aspect de notre travail doit être parfait. » déclare Mattia Binotto, le directeur de la Scuderia Ferrari.
« C’est ainsi que nous allons aborder la course à Suzuka, en essayant d’extraire toutes les performances disponibles du package de la voiture. »
« Si nous pouvons le faire, nous espérons pouvoir être aussi compétitifs que lors des dernières courses, d’autant que Sebastian et Charles adorent ce circuit. »
Notez que Ferrari n’introduira pas d’améliorations sur sa monoplace ce week-end, contrairement à Mercedes, Red Bull et Renault.