Binotto : « nous nous sommes améliorés dans de nombreux domaines »

14 mars 2021

Avec un total de 2182 km parcourus après trois jours d’essais hivernaux, la Scuderia Ferrari tire un bilan positif de ces essais hivernaux 2021.

Selon Mattia Binotto, directeur de l’équipe italienne, Ferrari s’est améliorée dans les domaines dans lesquels il était important d’apporter des améliorations par rapport à 2020, notamment le moteur, ainsi que le train arrière de la monoplace afin de réduire la trainée.

« Ce furent trois jours de tests très chargés. Une de nos priorités était de tirer le meilleur parti du peu de temps disponible pour comprendre le comportement de la SF21 et nous y sommes parvenus. » estime Mattia Binotto ce dimanche soir.

« Je pense que nous nous sommes améliorés dans de nombreux domaines par rapport à la saison dernière. »

« Il est difficile de dire où nous en sommes par rapport à nos adversaires, car ce test était encore plus difficile à interpréter que d’habitude. »

« J’ai été particulièrement satisfait de la façon dont Charles et Carlos ont travaillé avec l’équipe et de la bonne relation entre eux deux, qui a aidé Sainz à s’intégrer très rapidement dans sa nouvelle équipe. »

« De notre côté, nous devons analyser soigneusement toutes les données pour être au mieux préparé pour le départ du championnat. Il y a beaucoup à faire, mais nous voulons tous vraiment bien faire. »

Les résultats des essais hivernaux

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.