Pirelli – le fournisseur unique de pneumatiques en Formule 1 – est cette semaine en Italie avec Ferrari sur le circuit du Mugello pour deux journées de test dans le cadre du développement de ses gommes pour la saison 2025.
Après Barcelone, Jerez de la Frontera, Suzuka et Le Castellet, le test au Mugello est le cinquième de l’année pour Pirelli. Ces essais se déroulent sur deux journées du 13 au 14 juin.
Lors de la première journée ce jeudi, c’est le Monégasque Charles Leclerc qui était en piste au volant de la SF-24 de la saison en cours. Le pilote Ferrari a été chargé de réaliser des tests comparatifs de différents composés et constructions destinés à 2025.
Compte tenu de la nature de ce circuit, une attention particulière a été portée aux gommes les plus dures de la gamme prévue pour la saison prochaine, avec pour principal objectif stratégique de réduire les échauffements.
Dans l’après midi, il a plu sur le circuit ce qui a nécessité l’utilisation de pneumatiques Intermédiaires, Pirelli poursuivant ainsi le travail commencé sur le tracé Paul Ricard il y a quelques jours sur ses gommes pour piste humide.
À la fin de la journée, Charles Leclerc avait bouclé 120 tours, soit l’équivalent de 630 kilomètres. Le travail se poursuit ce vendredi 14 juin avec Carlos Sainz au volant de la SF-24 pour l’ultime journée de ces tests privés.
J.ai vraiment l’impression que ferrari est privilégiée sur les essais pneus ou je rêve?
Si tel est le cas je trouve ça tout à fait anormal
Hamilton doit être champion du monde 2025. C’est le rêve de la FIA et des médias avant la chute de spectacle à partir de 2026.