F1 - Ferrari sans évolutions majeures sur sa F1 à Imola
in

Ferrari sans évolutions majeures sur sa F1 à Imola

Le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, a révélé que son écurie n’apporterait aucune amélioration majeure sur la F1-75 le week-end prochain à Imola pour la quatrième manche de l’année.

A Imola, les équipes de F1 participeront à la toute première course Sprint de la saison (voir ici pour comprendre ce qu’est une course Sprint), ce qui veut dire qu’elles n’auront qu’une seule séance d’essais libres avant la séance de qualifications, ce qui signifie qu’apporter des mises à jours lors de ce week-end serait une grosse erreur puisque les pilotes n’auraient tout simplement pas le temps de les tester correctement. En plus de cela, avec deux courses programmées dans le week-end [course Sprint et course principale], les risques de perdre ces nouvelles pièces lors d’un accident sont grands.

“C’est un week-end difficile pour apporter des améliorations et les tester lors des essais libres du vendredi, parce que vous devez vous concentrer sur la configuration pour les qualifications de l’après-midi.” a déclaré Mattia Binotto, cité par le site de la Formule 1.

“Il n’y aura pas de nombreuses améliorations à Imola car ce n’est pas le bon endroit. Nous avons essayé d’atténuer – dirais-je – le problème que nous avons encore jusqu’à présent – c’est à dire le marsouinage et le rebond – qui a affecté nos performances au cours du week-end et nous essayons donc de travailler sur ce point spécifique. Mais les améliorations les plus importantes arriveront plus tard dans la saison.”

Outre les améliorations liées à la performance, Binotto a insisté que la fiabilité restait la priorité de l’équipe en ce début de saison : “Je pense que la fiabilité fait partie de la performance…pour finir premier, il faut d’abord finir, donc la fiabilité est un élément clé.”

“En tant qu’équipe, nous y accordons la priorité avec la préparation des courses, cela fait partie du jeu. A la fin de la saison, cela sera-t-il un facteur ? Ce sera certainement le cas. Tous les éléments doivent être correctement en place pour gagner un championnat.”

Avant le Grand Prix d’Emilie-Romagne, la Scuderia Ferrari est toujours leader des championnats pilotes (Leclerc) et constructeurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

F1 - Hamilton veut rester "optimiste" quant à ses chances de titre

Hamilton veut rester “optimiste” quant à ses chances de titre

F1 - Vettel : il serait "horrible" de perdre certains GP de F1 historiques

Vettel : il serait “horrible” de perdre certains GP de F1 historiques