F1 - Ferrari n'hésitera pas à copier les leaders
in

Ferrari n’hésitera pas à copier les leaders

Le directeur de Ferrari, Mattia Binotto, assure que son équipe n’aura aucun scrupule à copier certains concepts innovants de la concurrence cette année pour la saison 2022 de Formule 1.

En 2022, la Formule 1 a introduit une toute nouvelle règlementation technique, ce qui signifie que toutes les équipes de la grille sont reparties d’une feuille totalement blanche pour développer leur monoplace. Ce “reset” total veut dire que la course au développement sera intense cette année en F1 avec des mises à jour fréquentes introduites par les écuries et certaines pourraient prendre une longueur d’avance quand d’autres partiront peut-être dans une mauvaise direction.

Dans ce contexte donc, il sera plus important que jamais de scruter les innovations des autres concurrents pour éventuellement copier ce qui marche et Ferrari n’hésitera pas à le faire cette année : “Je crois que les premiers tests et les premiers Grands Prix vont nous dire à quel point on aura fait un bel exercice, mais je crois également que ça sera très important en début de saison de comprendre le comportement de ces voitures, de s’adapter, de corriger, éventuellement même de copier.” a déclaré Binotto au micro de Canal+.

“Je crois que quand on regarde un nouveau règlement, il y a peut être des concepts qui ont été différents sur d’autres teams. De bonne solutions qu’il faudra être capable d’observer, de copier si jamais, et d’introduire au plus vite. Donc, je crois qu’il y aura beaucoup de développements au début, il y aura beaucoup de performance relative d’un team à l’autre qui pourrait changer, donc ce n’est pas dit que la voiture la plus rapide au début peut être la plus rapide après cinq ou six courses et je crois que ce début de saison va être en quelque sorte important pour le reste.”

Lorsqu’on lui indique que de nombreux patrons d’écurie estiment que la Scuderia Ferrari fait partie des grands favoris à la victoire cette année, Binotto répond : “Je ne crois pas qu’on est les favoris au contraire, je crois que nous ne sommes pas les champions du monde en ce moment. Il y en a d’autres qui ont gagné le championnat l’an passé que ce soit pilotes ou constructeurs, et ces équipes qui se sont battues l’année passée pour le meilleur résultat étaient en quelque sorte très fortes par rapport à nous. Elles ont fini la saison avec un bel avantage.”

“Cela démontre que ce sont des équipes très fortes, et si elles ont été fortes dans le passé, il n’y a pas de raison qu’elles ne le soient pas également dans le présent ou dans le futur, donc je m’attends à ce que Mercedes et Red Bull soient encore une fois les favoris. Ce sont eux les favoris, ce sont eux qui portent le numéro 1 sur la voiture [Max Verstappen, ndlr] et sinon on peut être des challengers en quelque sorte.”

“Pourquoi les autres pensent que nous sommes les favoris ? Je pense tout d’abord que c’est pour s’enlever un peu de pression, mais je suis désolé, c’est à eux de la garder la pression. De notre côté, c’est vrai, c’est une belle voiture. Mais je ne pense pas que le fait qu’elle soit belle signifie qu’elle sera rapide.”

Ferrari à terminé la saison 2021 à la 3ème place du championnat constructeurs, accumulant un retard de 262 points sur Red Bull.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

F1 - Lewis Hamilton n'a "aucun problème" avec Verstappen

Lewis Hamilton n’a “aucun problème” avec Verstappen

F1 - Vidéo : Hamilton au volant de sa nouvelle Mercedes

Vidéo : Hamilton au volant de sa nouvelle Mercedes