F1 - La Ferrari F1-75 a bravé le brouillard à Fiorano (+photos)
in

La Ferrari F1-75 a bravé le brouillard à Fiorano (+photos)

La nouvelle monoplace de Ferrari pour la saison 2022 de Formule 1 a pris la piste ce vendredi sur le tracé privé de Fiorano en Italie.

Après que les fans du monde entier ont assisté hier jeudi au lancement en ligne de la F1-75, la monoplace de Charles Leclerc et Carlos Sainz a couru aujourd’hui pour la première fois, parcourant 15 kilomètres, dans le cadre d’un roulage de démonstration organisé pour les partenaires de la Scuderia Ferrari.

Les Tifosi se sont déplacés en force, désireux d’assister à ses débuts malgré un épais brouillard, ce qui signifiait que la F1-75 était parfois à peine visible. À la fin de l’événement, Charles Leclerc et Carlos Sainz se sont dirigés vers le premier virage pour remercier les stoïques tifosi d’avoir bravé le froid.

F1 - La Ferrari F1-75 a bravé le brouillard à Fiorano (+photos)

La nouvelle voiture de la Scuderia Ferrari a fait ses premiers pas vers 10h15 ce matin, une fois que l’épais brouillard s’était levé du tracé aménagé dans l’enceinte du circuit de Fiorano. Charles Leclerc était le premier pilote à monter dans la voiture, avant de passer le relais à son coéquipier Carlos Sainz.

F1 - La Ferrari F1-75 a bravé le brouillard à Fiorano (+photos)

Pour voir la F1-75 rouler sur un véritable circuit faisant partie du calendrier, il faudra attendre le 22 février, date à laquelle se déroulera une journée de tournage à des fins promotionnelles sur le circuit de Barcelone-Catalogne. Dès le lendemain, débutera la première journée des essais hivernaux 2022 sur le même circuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

F1 - Hamilton plus fort que jamais cette année en F1

Hamilton plus fort que jamais cette année en F1

F1 - Russell sait qu'il doit travailler main dans la main avec Hamilton

Russell sait qu’il doit travailler main dans la main avec Hamilton