Ferrari confirme d’autres nouveautés sur la SF1000 au Portugal

ferrari-sf1000-f1

Avec la monoplace de Charles Leclerc à la septième position à l’arrivée du Grand Prix de l’Eifel et un Sebastian Vettel à la onzième place, l’équipe Ferrari ne peut se satisfaire du résultat.

Le directeur de l’écurie italienne, Mattia Binotto, explique cependant que Ferrari continue de travailler en vue d’améliorer les performances de la SF1000, mais surtout en regardant 2021.

Dans ce contexte, Binotto confirme que d’autres mises à jour seront introduites sur la SF1000 lors de la prochaine course de la saison au Portugal.

« Une course difficile aujourd’hui, conditionnée principalement par la température de fonctionnement des pneus. » nous explique Mattia Binotto.

« Cela s’est surtout vu avec Charles qui, après un bon départ, a commencé à avoir du granining sur les Softs dès les premiers tours, ce qui l’a empêché de pousser comme il l’aurait souhaité. »

« Il fallait donc anticiper son arrêt au stand, se concentrer immédiatement sur une stratégie alternative et, quand au final il y avait la possibilité de faire un autre arrêt sous le régime de Safety Car, nous avons choisi avec lui de rester dehors avec le Medium par rapport à ce que nous avions vu lors de la première partie de la course. »

« Quant à Sebastian, le tête-à-queue dans les premiers tours a compromis sa course et il ne pouvait plus rien faire, même pas une fois les Softs montés. »

« Il est clair que nous ne pouvons pas être satisfaits de ce résultat mais nous continuons à travailler pour essayer d’améliorer la performance globale. »

« En qualifications, nous avons vu des progrès mais ce qui est important, c’est que les mises à jour que nous introduisons semblent aller dans le bon sens, surtout en vue de 2021. En ce sens, nous devrions avoir d’autres nouveautés lors de la prochaine course à Portimao. »

Le classement définitif du GP de l’Eifel

[table “129” not found /]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.