Le directeur sportif de la Scuderia Ferrari, Laurent Mekies, a confirmé que la SF21 pilotée par Charles Leclerc et Carlos Sainz cette saison ne sera plus du tout développée à partir du Grand Prix de France.
L’écurie italienne a pris la décision de ne plus apporter la moindre mise à jour sur la SF21 pour le reste de la saison afin de concentrer toutes ses ressources sur le développement de la monoplace 2022.
« Du point de vue du développement de la voiture, nous avons déjà pris nos décisions. Tout est désormais tourné vers 2022. » a confirmé Laurent Mekies, directeur sportif de la Scuderia Ferrari, ce vendredi au Castellet.
« Il n’y aura plus de mise à niveau à venir pour améliorer les faiblesses de la SF21. Cependant, vous pouvez toujours travailler sur les problèmes simplement en les comprenant mieux, et si vous les comprenez mieux – c’est soit parce que vous les corrélez mieux, soit parce que vous comprenez simplement quelles sont les raisons pour lesquelles nous performons un peu moins dans de telles conditions. »
« Cela peut ouvrir la porte à des solutions que vous pourrez appliquer. C’est pourquoi pour nous – même si la voiture est la même que pour les courses précédentes – c’est toujours un bon défi de venir ici [au Castellet] après quelques courses où nous avons profité de beaucoup de virages à basse vitesse. Nous allons pouvoir voir si nous avons pu améliorer quelque chose, si nous avons mieux compris, c’est comme ça que nous essayons de nous battre chaque week-end. »
Avant le Grand Prix de France, la Scuderia Ferrari occupe la troisième place au classement des constructeurs, deux points devant McLaren.