Ferrari confirme avoir stoppé le développement de la SF21

18 juin 2021

Le directeur sportif de la Scuderia Ferrari, Laurent Mekies, a confirmé que la SF21 pilotée par Charles Leclerc et Carlos Sainz cette saison ne sera plus du tout développée à partir du Grand Prix de France.

L’écurie italienne a pris la décision de ne plus apporter la moindre mise à jour sur la SF21 pour le reste de la saison afin de concentrer toutes ses ressources sur le développement de la monoplace 2022.

« Du point de vue du développement de la voiture, nous avons déjà pris nos décisions. Tout est désormais tourné vers 2022. » a confirmé Laurent Mekies, directeur sportif de la Scuderia Ferrari, ce vendredi au Castellet.

« Il n’y aura plus de mise à niveau à venir pour améliorer les faiblesses de la SF21. Cependant, vous pouvez toujours travailler sur les problèmes simplement en les comprenant mieux, et si vous les comprenez mieux – c’est soit parce que vous les corrélez mieux, soit parce que vous comprenez simplement quelles sont les raisons pour lesquelles nous performons un peu moins dans de telles conditions. »

« Cela peut ouvrir la porte à des solutions que vous pourrez appliquer. C’est pourquoi pour nous – même si la voiture est la même que pour les courses précédentes – c’est toujours un bon défi de venir ici [au Castellet] après quelques courses où nous avons profité de beaucoup de virages à basse vitesse. Nous allons pouvoir voir si nous avons pu améliorer quelque chose, si nous avons mieux compris, c’est comme ça que nous essayons de nous battre chaque week-end. »

Avant le Grand Prix de France, la Scuderia Ferrari occupe la troisième place au classement des constructeurs, deux points devant McLaren.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.