Ferrari fait un don d’un million d’euros pour les sinistrés en Italie

logo ferrari
Le logo de la Scuderia Ferrari

A la suite des inondations meurtrières qui ont touché la région d’Emilie-Romagne ces derniers jours en Italie, Ferrari a décidé de faire un don d’un million d’euros à l’agence de sécurité territoriale et Protection Civile.

Les fonds seront utilisés, avec la coordination des autorités territoriales, pour aider la population locale touchée par les récentes inondations, avec un accent particulier sur les projets de récupération environnementale et de gestion de l’instabilité hydrogéologique.

« En période de difficulté, Ferrari a toujours soutenu sa communauté. » a déclaré le PDG de Ferrari, Benedetto Vigna.

« Nous voulions apporter une réponse concrète et immédiate aux besoins les plus urgents de la population d’Emilie-Romagne, éprouvée par une grave catastrophe environnementale. »

« Avec la coordination des autorités locales, à qui nos sincères remerciements vont pour leur travail inlassable, cette aide apportera du réconfort et un signe tangible de la solidarité de toute la famille Ferrari. »

Le bilan des inondations qui ont touché le nord de l’Italie s’élève désormais à 13 morts, alors que les dégâts considérables ont été chiffrés à plusieurs milliards. Par endroits, il est tombé en 24h l’équivalent de six mois de précipitations.

Plus de 100 000 habitants ont dû quitter leur domicile, alors que d’immenses superficie agricoles ont également été noyées sous les eaux. Des ponts se sont effondrés et pas moins de 400 routes se sont affaissées.

Ces inondations meurtrières ont entraîné l’annulation du Grand Prix d’Emilie-Romagne de Formule 1 qui devait se tenir sur le tracé d’Imola ce week-end. Cette édition 2023 sera très probablement reportée en 2026. 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.