Le pilote Ferrari Sebastian Vettel a révélé ce jeudi à Spielberg que la Scuderia Ferrari ne lui avait jamais proposé d’offre pour la reconduction de son contrat après la saison 2020.
Énorme surprise ce jeudi à Spielberg lorsque le quadruple champion du monde de F1 Sebastian Vettel a déclaré qu’il avait été très surpris de recevoir un appel de son boss pour lui dire qu’il ne pourrait pas continuer à Maranello.
« J’ai été très surpris de recevoir l’appel de Mattia que Ferrari n’avait pas l’intention de continuer avec moi. Il n’y a jamais eu d’offre. » a déclaré Vettel ce jeudi en conférence de presse du Grand Prix d’Autriche.
« Nous n’avons jamais entamé de discussions, il n’y a jamais eu d’offre sur la table et donc il n’y avait pas de point de blocage. »
Vettel a laissé entendre qu’il prendrait le temps d’évaluer son avenir et ce jeudi, il a souligné qu’il voulait continuer à participer à la Formule 1.
« Évidemment, je veux m’assurer de prendre la bonne décision pour moi et mon avenir. Je pense que j’ai un caractère très compétitif, j’ai beaucoup accompli dans le sport, je suis motivé et disposé à en faire plus. »
« Pour ce faire, j’ai besoin du bon package et des bonnes personnes autour de moi, donc c’est ce que je recherche en ce moment, si la bonne opportunité se présente alors ce sera tout à fait clair. Si ce n’est pas le cas, je devrai probablement chercher autre chose. »
« Vous devez être conscient de la décision que vous prenez à ce moment-là et c’est aussi pourquoi je ne me précipite dans rien, les prochaines semaines et mois apporteront probablement plus de clarté. »
Lorsqu’on lui a demandé s’il envisagerait un congé sabbatique ou même une retraite, Vettel a déclaré: « Je ne sais pas, je pense que, comme je l’ai dit, si la bonne chose se met en place et se présente, je suis prêt à continuer, alors je sens que j’ai encore beaucoup plus à donner. »