Laurent Mekies avant Silverstone : « Ce ne sera pas facile pour nous »

mattia-binotto-ferrari-mekies

Le directeur sportif de la Scuderia Ferrari, Laurent Mekies, admet sans détour que les prochaines courses qui se dérouleront à Silverstone seront probablement difficiles pour Ferrari, mais le Français insiste sur le fait qu’elles serviront à l’acquisition de données en vue d’améliorer la SF1000 pour le reste de la saison.

« La première piste avec des moyennes de très grande vitesse nous attend, sur laquelle nous serons occupés pendant deux semaines consécutives. » nous explique Laurent Mekies.

« Il sera donc indispensable d’utiliser ces courses pour mieux comprendre notre voiture. Nous savons qu’en termes de compétitivité, ce ne sera pas facile pour nous, mais ce sur quoi nous devons nous concentrer est l’acquisition du plus de données possible qui nous aideront à orienter le développement de la SF1000 dans la bonne direction. »

« L’équipe de course a eu l’opportunité de rentrer chez elle quelques jours après la premiere triplette de courses, mais nous sommes prêts à nous remettre en piste avec l’envie de ramener le maximum à la fin de ce week-end en termes de résultats. »

« Ce début de saison demande certes un test de caractère de la part de chacun, mais nous savons que nous pouvons compter sur une équipe compacte, nos pilotes et fans pour faire équipe et pouvoir réagir. »

« Il n’y a pas de formule magique pour changer rapidement la situation et nous savons que nous avons beaucoup de travail devant nous. Mais nous sommes ici pour le faire. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.