Le directeur de l’écurie Ferrari, Mattia Binotto, a confirmé ce mardi soir que toute son équipe est mobilisée pour faire en sorte de pouvoir introduire une partie du nouveau package d’améliorations ce week-end sur la SF1000 au GP de Styrie.
Lors de la première course de la saison en Autriche, Ferrari a eu la confirmation que sa monoplace n’était pas suffisamment compétitive pour aller inquiéter Mercedes ou Red Bull.
L’équipe italienne avait déjà programmé avant même d’arriver en Autriche une grande mise à jour sur la SF1000 pour la troisième course de l’année en Hongrie, mais la Scuderia se doit de réagir très vite comme l’a demandé le PDG Louis Camilleri ce lundi, et a donc décidé d’introduire une partie des évolutions dès ce week-end au GP de Styrie.
Mattia Binotto nous explique qu’en raison du timing très serré entre les deux courses programmées au Red Bull Ring de Spileberg, l’équipe s’est lancée dans une véritable course contre la montre.
« Alors que l’équipe de course est restée à Spielberg entre un rendez-vous et un autre, le travail était à Maranello en essayant de réagir aux indications qui ont émergé lors du premier Grand Prix. » nous explique Mattia Binotto.
« Nous savions que cela allait être un début de saison difficile et c’était plus que ce à quoi nous nous attendions et c’est pourquoi nous poussons sur l’accélérateur pour essayer d’anticiper au moins certaines des mises à jour que nous avions prévu d’apporter en Hongrie déjà ce week-end. »
« C’est une course contre la montre mais nous faisons de notre mieux. Précisément parce qu’il se déroulera sur la même piste, il serait important de disposer des nouveaux composants afin de pouvoir confirmer leur efficacité et comprendre si la nouvelle direction de développement engagée est la bonne. »
« L’objectif du Grand Prix de Styrie est très clair: tirer le meilleur parti du package disponible et profiter de chaque opportunité pour gagner autant de points que possible. »